haiku-escaliers-hawaii

10 lieux incroyables que vous ne connaissez probablement pas

Découvrez les 10 endroits naturels les plus majestueux et surprenants de notre petite planète, des terres arides du désert du Turkménistan à la rivière Hinatuan aux Philippines en passant par les merveilles de l’Océan Indien. Les lieux les plus exotiques du monde, souvent méconnus du grand public, qui étonnent par leur beauté et leur singularité vous attendent pour vous émerveiller durant un voyage insolite.

Des destinations et des paysages de rêve ou des lieux insolites, même à quelques heures de Paris, voici ma sélection des endroits de la planète qui valent largement le détour. En hiver ou en été, je parie que vous allez avoir envie de partir en voyage, que ce soit en couple, en solo ou en famille.

La Vallée des 7 couleurs à l’île Maurice

ile-maurice-terre-sept-couleur

Entre Rivière Noire et la pointe du Morne Brabant, la région de Chamarel présente l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice, voir de l’Océan Indien.
Se trouvant dans un domaine privé dont l’accès est grauite, la Terre des 7 couleurs de Chamarel est une petite colline multicolores…bien sûr pas comparable aux montagnes spectaculaires de Danxia en Chine.

Ce phénomène s’expliquerait par la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes minéraux de couleurs différentes mises à nu par l’érosion depuis des siècles. Ce qui est surprenant, ce sont les variations de couleurs qui oscillent entre l’ocre, le marron, le rouge et le violacé. Cet endroit unique au monde, est aujourd’hui préservé. Il n’est plus possible comme auparavant d’emporter avec soi, une poignée de cette terre, ou de marcher sur les espaces protégés.

cascade-chamarel

Pour accéder aux terres des sept couleurs,il vous faudra emprunter un sentier de couleur ocre qui longe une cascade impressionnante. Alimentée par les rivières St Denis et Viande Salée, elle mesure environ 100 mètres de haut. Il est possible de l’admirer du haut d’un promontoire, d’y descendre et de s’y baigner.

Si pendant vos vacances vous résider dans le Nord, il vous faudra compter environ 2 heures de route pour y accéder. Mais si vous cherchez un endroit plus proche le temps de votre séjour, rendez-vous dans cet hotel 4 etoiles Lakaz Chamarel Lodge, petite adresse de charme au coeur de l’ile Maurice.

Le Parc Marin National de Sainte-Anne aux Seychelles.

ste-anne-marine-national-parc

Toujours dans l’Océan Indien, direction l’archipel des Seychelles !

A 5 kilomètres de la côte Est de l’île principal Mahé, l’île de Sainte-Anne déploie ses collines à la végétation luxuriante. Elle fait partie du magnifique et unique Parc National Marin de Sainte-Anne, avec des îles voisines comme l’île Moyenne, l’île Ronde, Cerf Island et l’île Longue.

Dans l’archipel des Seychelles, Sainte-Anne est extraordinaire pour faire de la plongée. Les fonds coralliens du parc marin sont d’une beauté époustouflante. En circuit ou en croisière aux Seychelles, l’île de Sainte-Anne forme une escale privilégiée qui culmine à 250 m au mont Sainte-Anne.

ile-sainte-anne

Vous découvrirez ainsi l’extraordinaire variété des poissons de l’archipel des Seychelles. Enfilez palmes, masque et tuba pour partir à la découverte d’un véritable aquarium sous-marin. Les amateurs de plongée et les néophytes seront enchantés par la richesse des formations coralliennes. Avec ses plages frangées de cocotiers, Sainte-Anne offre tous les bonheurs d’un voyage aux Seychelles.

L’île est d’ailleurs très appréciée depuis sa découverte par les navigateurs français au XVIIIe siècle. Le capitaine Nicolas Morphey y jeta l’ancre le jour de la Sainte-Anne. Ce fut ainsi que l’île prit le nom qu’elle porte encore aujourd’hui.

Le lac turquoise du parc de Jiuzhaigou en Chine

parc-jiuzhaigou

Source:voyagesdeprof.wordpress.com

Pour débuter, je vous emmène au coeur de l’empire chinoise…plus précisément dans la vallée de Jiuzhaigou, un bijou naturel et unique dans le monde entier. Offrant un amalgame de forêts vierges, de cascades fantastiques et de lacs aux eaux turquoise ainsi que des belles cascades. Pour faire court, aucun mot ne peut décrire à la perfection et les panoramas enchanteurs de Jiuzhaigou. Le mieux est de partir admirer par soi même ce monde enchanteur perdu à l’extrémité du Sichuan.

Le plus grand des lacs, Changhai, se trouve à plus de 3 100 mètres d’altitude. Cette immensité d’un bleu turquoise est entourée de pics enneigés qui se reflètent dans les eaux calmes. Le lac se fond parfaitement dans ce paysage luxuriant sorti de nulle part.

Dans la vallée de Rize, les lacs épatants s’enchaînent quasiment tous à la suite. Le lac des Cinq fleurs, figure parmi l’un des plus beaux endroits de Jiuzhaigou. Les collines aux alentours, drapées de différentes essences, font ressortir la richesse des eaux limpides du lac en forme de gourde. Ce splendide lac est cerné d’autres lacs tout aussi majestueux.

L’escalier du paradis à Hawaii

haiku-escaliers-hawaii

toolito.com

La Seconde Guerre Mondiale a laissé derrière elle plusieurs vestiges. Le plus spectaculaire de tous est assurément celui qui se trouve dans l’archipel d’Hawaï, sur l’île d’Oahu. Vous y apercevrez le fameux Escalier du Paradis.

3 922 marches sont nécessaires pour atteindre au sommet d’une montagne. Toutefois cet effort vous sera gratifiant puisque vous pourrez peut être voir l’une des vues les plus belles du monde. Les dernières marches sont assez effrayantes puisqu’elles se situent sur la crête de la montagne et sont particulièrement difficiles.

Malheureusement aujourd’hui, l’ascension est interdite. Cependant, des rebelles et des aventuriers passent par-dessus la clôture malgré les nombreux avertissements des autorités qui ont fermé l’accès pour des raisons de sécurité.

La rivière Hinatuan ou un voyage insolite aux Philippines

hinatuan-philippines

amazingplacesonearth.com

Aux Philippines, il y a une magnifique rivière cachée dans la forêt qui ressemble à un vrai petit coin d’Eden. Dans cette rivière, vous découvrirez des poissons incroyables et une profonde engelure… Des visiteurs de presque de tous les pays du monde, en quête d’un voyage insolite viennent se baigner dans cette eau merveilleuse qu’ils surnomment la Rivière Enchantée.

hinatuan-riviere

ph.ilippines.com

Cette superbe rivière est bordée par une végétation très épaisse et luxuriante. Ce site est devenu une véritable attraction touristique car l’eau semble posséder des vertus miraculeuses et même mystique.

Cette rivière provient de sources souterraines mais nul est parvenu à expliquer d’où elle vient réellement dû à sa profondeur effrayante.

Les champs fleuris du Parc d’Hitachi au Japon

parc-hitachi

voyagerloin.com

Hitachi, pour certains, ce nom évoque des personnages de mangas tandis que pour d’autres ce nom évoque Les Champs fleuris du Parc au Japon. Ce parc public situé à Hitachinaka se déploie sur une surface spectaculaire de 130 hectares. Sa particularité ? Il est en fleur durant toute l’année !

parc-hitachi-japon

voyagerloin.com

Le parc est surtout reconnu pour ses némophiles bleues. Ce sont des fleurs annuelles aux pétales bleu transparent. Au printemps, des millions envahissent le parc. Mis à part ses némophiles bleues, le parc compte également environ un million de jonquilles qui fleurissent au milieu des pins, ainsi que plus de 170 variétés de tulipes et beaucoup d’autres fleurs.

Le lac Pangong Tso au Ladakh

lac-pangong

dailygeekshow.com

Se trouvant dans l’Himalaya à une altitude d’un peu plus de 4250 m, les deux tiers du lac Pangong Tso sont situés en terres chinoises. Le lac peut être atteint en 5h au départ de la ville de Leh, par une route de montagne très difficile qui emprunte le col de Changla situé à plus de 5360 mètres d’altitude.

lac-pangong-vue

dailygeekshow.com

En hiver, le lac gèle complètement malgré que son eau soit salée. Un permis spécial est requis pour accéder au lac.

Les îles des Apôtres dans le Wisconsin aux Etats-Unis

ile-des-apotres

fr.aleteia.org

Non, je ne fais pas référence aux îles de la mer Égée ou même de la Méditerranée. Il ne s’agit pas non plus de l’île mythique de Patmos, où Jean, un des apôtres du Christ, aurait rédigé l’Apocalypse.

ile-des-apotres-grotte

fr.aleteia.org

Ces îles, qui se trouvent parmi les plus belles grottes marines, se trouvent aux États-Unis, plus précisément dans le Nord du Wisconsin, en bordure du lac Supérieur. En hiver, quand le lac est complètement glacé, le spectacle des grottes est époustouflant et les visiteurs peuvent aller visiter à pied depuis la rive, pour admirer la magnificence de ces chambres froides naturelles et recouvertes de glaces.

L’aquarium naturel de Rangiroa en Polynésie

polynesie

vahine.net

Réputé sur la planète pour ses sites magnifiques de plongée et sa faune sous-marine riche, le lagon de Rangiroa, se trouvant dans l’archipel des Tuamotu, a la particularité d’offrir des plongées « entrantes » ou « sortantes », dans ses deux grandes passes.

rangiroa-plongee

topdive.fr

À environ une heure d’avion de Tahiti, l’île de Rangiroa offre aux visiteurs un véritable aquarium naturel démesuré que le Commandant Cousteau a fait classé parmi les plus beaux spots de plongée au monde. Mecque des plongeurs du monde, il existe une dizaine de sites aux caractères bien différent pour explorer ces fonds marins grouillants d’une richesse exceptionnelle. Et même ceux qui ne sont pas adeptes de la plongée y trouveront leur bonheur : l’eau est si limpide que vous pouvez admirer de véritables ballets aquatiques à l’œil nu ou, mieux encore, avec un simple masque.

La porte de l’enfer au Turkménistan

darvaz

shintasu.com

Au milieu du désert aride du Turkménistan, un grand cratère de plus de 70 mètres de diamètre est en flammes depuis plus de 40 ans. La Porte de l’Enfer est l’un des endroits les plus mystérieux qui suscitent le plus de curiosité mais aussi de l’inquiétude.

Situé au coeur du village Darvaza dans le désert de Karakum, au Turkménistan, ce grand cratère est une continuelle fournaise depuis que des géologues soviétiques y ont mis le feu en 1971. A la suite de nombreuses interventions de forage pour récupérer le gaz enfoui au sein de la terre, la parcelle de terrain s’écroule, laissant un trou béant, d’où se met à sortir le gaz.

porte-enfer

one360.eu

Pour éviter des résultats catastrophiques, les géologues décident de mettre le feu au gaz, pensant qu’il se consumait en quelques semaines. Cette estimation s’avère complètement erronée, car le feu brûle toujours aujourd’hui. Regardez la photo de ce paysage unique au monde.

En 2010, les autorités turkmènes signent un décret visant à l’extinction du feu. Mais le feu brûle toujours.

Tsingy Rouge d’Idoro à Madagascar

tsingy-rouge-madagascar

photobox.fr

La Grande île Rouge réserve de nombreuses surprises à ses visiteurs. A travers les montagnes majestueuses, au Sud-Est de Diégo, les Tsingy Rouges vous réservent d’autres secrets de la nature. Constitués de grés, de calcaire et de marne Les Tsingy Rouge se trouvent juste aux pieds des canyons érodés et façonnés par les intempéries de la nature. Au sein de l’unique bassin sédimentaire de Madagascar et d’une végétation hétéroclite, leur équilibre est fragile.

Alors respectez les, car ce miracle de la nature peut disparaître rapidement si on ne le respecte pas !

Pour un séjour à Madagascar, n’ayez crainte, vous n’aurez pas à dormir dans des petites cases en pailles. Je vous propose des adresses fortement recommandées et à retenir : Le Royal Palissandre, un hôtel 4 étoiles ou même le Jardin Vanille, un petit hôtel de charme au coeur de la culture malgache.

Des séjours de rêve vous attendent au coeur de l’Océan Indien.

Si vous avez eu le coup de foudre pour un de ces photos de paysage mythiques et presque insolites, alors n’hésitez pas à prendre contact avec des experts voyage afin qu’il ou elle vous prépare votre prochain séjour sur-mesure.

(Visited 372 times, 1 visits today)

Posted in Autres Destinations, Idées Voyages, Ile Maurice, Madagascar, Plongée, Seychelles and tagged , , , , , , .