5 Vues Authentiques de Madagascar

Un peu plus vaste que la France, Madagascar offre une étonnante diversité de paysages, des plages de sable blanc sur l'Océan Indien au sol rouge des Hautes Terres, des baobabs qui dominent la brousse aux forêts tropicales et des rizières à perte de vue. La population, issue de la rencontre entre l'Asie et l'Afrique, n'est pas le moindre des intérêts de l'île. Elle compte parmi les pays les plus pauvres de la planète. Et c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle elle a tant à offrir aux visiteurs.

A Madagascar, si vous avez soif d'aventure et de sport, c'est tout à fait possible. Le pays est immense, d'autant plus que les infrastructures sont rudimentaires. Les paysages et les activités varient en fonction des zones climatiques : hauts plateaux et rizières, forêt tropicale, savane, plages et eaux turquoise.

Madagascar est une destination encore préservée du tourisme de masse, une destination authentique où les beautés de la nature restent le principal attrait.

1. Allée des Baobabs

A l’Ouest de l’île Rouge, vous serez émerveillé par l’Allée des Baobabs. Épargné de la déforestation par son inaptitude à la construction, le baobab est un des emblèmes de Madagascar. A 20 kilomètres au Nord de Mondorava, ce petit bout de l'île offre un paysage somptueux, particulièrement mis en valeur lorsque le soleil embrase le ciel, à l'aube ou au crépuscule.

Pour vous les amoureux, vous serez enchanté par une série de baobabs enlacés auxquels les autochtones donnent le nom de « baobabs amoureux ». La légende voudrait qu’ils portent chance aux couples qui viennent se reposer à leurs pieds.

2. Le Sud Sauvage et la Baie de Lokaro de Tuléar à Fort Dauphin

En approchant de Fort Dauphin, le paysage devient vert et montagneux. Fort Dauphin est idéalement situé entre deux baies au pied du Pic Saint Louis dont le sommet livre un des panoramas les plus grandioses de l'île : Sainte Luce, les îles Lokaro, la Pointe Evatra, l'Anse Dauphine, la Pointe Libanona, la Baie des Galions, le Cap Ranavalona, ou le plan d'eau de Vinanibe !

En redescendant vers la Baie de Lokaro, vous tomberez sur un cadre idyllique : sable fin, lagon bleu. N’hésitez pas pour piquer une tête dans la mer turquoise de l'Océan Indien !

3. Ile Sainte Marie

Vous découvrirez également une des plus belles plages d’Afrique à l’Est, sur l’île de Sainte Marie. Servant de refuge à des pirates à l’époque de l’âge d’or, aujourd’hui c’est une île romantique pour ceux en quête d’une escapade authentique au cœur d’une nature sauvage.

4. Fleuve du Manambolo

Perdue dans la nature, au cœur de la très belle région volcanique de l’Itasy, la descente de la Manambolo s’effectue en canoë à partir d’Ankavandra à travers un paysage parfois lunaire, mais d’où la vie n’est jamais totalement absente. Une fameuse évasion en pleine nature pour découvrir l’Ouest sauvage.

5. Parc National d’Isalo

Isalo est le parc du Grand Sud. Ce massif de l’ère jurassique est le site touristique le plus visité de Madagascar. Royaume de Reine de l’Isalo, berceau d’une nature sauvage particulière et d’un paysage hors pair, les amoureux des grandes escapades seront séduits par ce parc. Et un soleil couchant vu à travers la fenêtre de l’Isalo est une carte postale qui mérite le détour.

Durant un séjour à Madagascar, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces lieux authentiques et uniques au monde. Ce ne sont la que quelques exemples. La Grande île possède encore de multitude de trésors qui vous fera rêver !

Contactez nos experts Madagascar qui se feront une joie de vous préparer des vacances hors des sentiers battus à Madagascar. Des hôtels 3 étoiles aux hôtels 5 étoiles, les complexes hôteliers vous accueilleront dans des décors somptueux et uniques où une ambiance chaleureuse et intimiste règnent.

Bon voyage avec Resamadagascar.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 664 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Madagascar, Non classé, Plages, Resaplanet and tagged , , , , , , , .