AfrAsia Bank Mauritius Open 2016

Durant ces dernières années, l’île Maurice est devenue rapidement l’escale golfique incontournable pour les amateurs et les professionnels du golf. Il ne va pas sans dire que l’AfrAsia Bank Mauritius Open , le seul tournoi au monde tri- sanctionné et approuvé par les européens , sud-africains et les asiatiques , a eu lieu le 12 au 15 mai 2016 au Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita dans l’Est de Maurice.

Pourquoi Anahita ? Eh bien tout simplement parce que ce resort offre “une expérience golfique unique à l’île Maurice”. Le parcours de Golf du resort mesure plus de 6,500 mètres et respecte les normes de l’USGA. Des fairways très larges, cinq séries de tees, ce parcours de 18 trous, par 72 a été imaginés et conçus par Ernie Els, champion Sud Africain de la discipline. Véritable chef-d’oeuvre crée par ce champion qui a à son actif plus de 50 victoires, Ernie Els a conçu le parcours d’Anahita dans un sanctuaire tropical entre mer et montagne.

Ayant eu lieu une première fois le 07 au 10 mai 2015 à l’Heritage Golf Club au Domaine de Bel Ombre, 130 golfeurs professionnels étaient présents pour participer à cet événement soutenu par le Sunshine Tour, l’Asian Tour ainsi que l’European Tour.

Cette deuxième édition de ce tournoi exceptionnel et d’une telle envergure a accueilli 126 joueurs internationaux en compétition pour un prix de 1 million d'euros, somme astronomique jamais payer pour un tournoi de golf à l'île Maurice jusqu’à ce jour. Les noms les plus connus de cette discipline intense ont été retenu : L’Australien Scott Hend, le Chinois Hoa Tong Li, l'indien Jeev Mikha, le Thaïlandais Danthai Boonma, le Français Thomas Levet accompagné de son compatriote, George Coetzee ainsi que le Champion de golf sud-africain, Jaco Van Zyl. Ces adeptes de la discipline se discuteront le titre du vainqueur sur 4 jours.

Les sponsors et les partenaires principaux de cet événement comprenaient : AfrAsia Bank, Anahita, CIEL, Heritage Resorts, Rogers, Villas Valriche, Mauritius Tourism Promotion Authority, Air Mauritius et Jaguar. Beaucoup d’entre eux étaient présents à l’inauguration ainsi que les quatre jours de compétition.

Cet événement a pris une telle ampleur en 2015, que cette année, des passionnés du golf sont venus des quatre coins du globe pour assister à cette compétition.

Vainqueur du tournoi

Après une semaine intense de compétition sur le parcours du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita, le Sud-coréen, Jeunghun Wang s’est vu couronné vainqueur de l’AfrAsia Bank Mauritius Open 2016. Le plus jeune joueur de la compétition a raflé des événements tels que l’European Tour en semaines consécutives avant de venir discuter le titre de Champion de l’AfrAsia Bank Mauritius Open.

Quelque mots du vainqueurs : “ Je ne peux pas croire que je l'ai gagné deux semaines d'affilée. Je suis tellement excitée en ce moment et vraiment heureux que je l'ai gagné “ - Jeunghun Wang

Tout au long de l’aventure, les joueurs, les médias et les spectateurs ont eu droit à un accueil d’exception et aux admirables installations d’un énorme village digne des plus grands événements sportifs. Différentes zones ont été aménagées pour accueillir tout ce beau monde au resplendissant domaine d’Anahita, côtoyées par un grouillement continu de voiturettes de golf, de visiteurs à pied et de membres du personnel. Tout un chacun pouvait à loisir se détendre, s’abreuver et se restaurer sous l’une des magnifiques tentes érigées à cet effet.

Une très performante constitution de navettes régulières permettait de se rendre sur le site depuis le parking, et vice-versa. Ajoutez à cela l’accueil convivial et typiquement mauricien des charmants hôtes et hôtesses du tournoi, et vous obtenez une recette parfaite.

Preuve, s’il en est, que l’île Maurice a décidément l’aptitude et l’ingéniosité nécessaires pour s’ouvrir à des événements sportifs d’ampleur internationale.

Vous avez raté l'évènement ? N’ayez crainte, la 23ème édition du MCB Mauritius Golf Open se tiendra du 3 au 13 décembre 2016. Vous avez largement le temps de préparer votre prochain séjour à Maurice pour assister à cette compétition.

Bon voyage à l’île Maurice !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 108 times, 1 visits today)

Posted in Golf, Idées Voyages, Ile Maurice, News, Non classé, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , , , .