Carnaval Seychellois 2016

Carnaval des Seychelles 2016 !

Quand l’archipel des Seychelles fut colonisé pour la première fois, ce sont des personnes de cultures, traditions et modes de vie différentes qui furent introduites sur les différentes îles de l’archipel. S'enchaînèrent ensuite plusieurs événements qui finirent par façonner la tradition seychelloise telle que nous la connaissons aujourd’hui !

Durant les siècles, les seychellois ont appris à faire de leur diversité un vrai atout qui attire aujourd’hui des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde.

Pour célébrer leur pluralité culturelle et ethnique, un Carnaval est organisé chaque année au cœur des Seychelles. Un carnaval qui illumine trois jours de festivités. Un point de convergence de représentants des carnavals les plus célèbres du monde, qui seront les hôtes de cet événement international palpitant !

S’annonçant comme un événement au cœur de l’attention nationale et internationale, le Carnaval international de Victoria mettra en vedette un cortège de chars représentant les carnavals nationaux des différents pays participants, et quantité d’autres activités, toutes placées sous le signe de la fête, du 22 au 24 Avril 2016.

Il faut s’attendre à une large couverture médiatique internationale de cet événement haut en couleurs qui plaira à coup sûr aux spectateurs, puisqu’il fera vivre dans les îles de l’Océan Indien l’ambiance animée caractéristique des carnavals.

Carnaval Seychellois 2016

A l’affiche, 3 jours de spectacles : musique live, parades, divertissements et découverte de la gastronomie des pays participants grâce aux nombreux étals installés dans les rues de la capitale.

Depuis son édification, le carnaval seychellois accueille des dizaines de représentants venant des quatre coins de la planète. C’est un moment très convivial où toutes les ethnies se mélangent. Cet évènement permet également aux différentes populations présentes de faire découvrir leurs cultures aux spectateurs le temps d’un carnaval. Ce phénomène a créé une forte animation dans la plus petite capitale du monde semblable à celle du festival Kreol des Seychelles. Beaucoup de visiteurs font le déplacement pour suivre leur patrie tout au long de ce carnaval mais aussi pour découvrir les traditions et la vie locale des Seychelles.

Trois jours riches en émotions et animations vous attendent aux Seychelles. Tout au long de la journée, les rues de Victoria seront ornementées de dizaines de guirlandes lumineuses et colorées. Des concerts en live réalisés par des groupes venus de tout l’Océan Indien seront également organisés dans la ville pour le plus grand plaisir des petits et grands ! Le deuxième jour des festivités, les visiteurs pourront participer à une gigantesque parade avec des chars locaux mais aussi des chars représentant de nombreux pays participants qui défileront dans toute la capitale.  

Si vous désirez vous aussi participer ou admirer le carnaval, réservez votre prochain séjour aux Seychelles avec Resaseychelles ! Un de nos experts vous guidera tout au long de votre réservation.

Bon voyage avec Resaseychelles !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 199 times, 1 visits today)

Posted in idées insolites, Idées Voyages, News, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , .