combiné sri lanka - maldives

Combiné Sri Lanka – Maldives : Le voyage d’une vie !

Voyager, c’est s’enrichir.

Cela se vérifie à chaque instant, et de tout temps. Le séducteur Casanova avançait que «L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris». Sainte Beuve quant à lui annonçait qui’«il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre». Enfin, Gustave Nadaud concluait que si «rester c’est exister, voyager c’est vivre».

Maintenant, vous êtes fixé. Alors quand l’opportunité s’offre à vous de séjourner dans deux pays différents, et de pouvoir ainsi découvrir deux modes de vie, deux cultures et une multitude de paysages, il est opportun de ne pas passer à côté… Pour prendre un exemple des plus concrets, si vous avez la chance de découvrir à la fois les lagons bleus Maldiviens, et la richesse culturelle Sri-Lankaise, n’hésitez pas une seule seconde !

Et c’est précisément ce qui est proposé ici avec ce circuit Sri-lanka–Maldives. Un itinéraire de neuf jours qui vous conduira à la découverte de temples millénaires, d’éléphants majestueux ou encore de fonds marins époustouflants.

Votre voyage débutera dans les terres sri-lankaises, terre où les champs d’épices se perdent à l’horizon, où les plages sont bordées par des cocotiers, et où des cités millénaires sont englouties par une végétation luxuriante. Vous serez ensuite amené à vous reposer dans la volupté que seuls les palaces Maldiviens savent offrir, où vous serez bercé par le soleil et la brise marine.

Les cinq premiers jours seront donc dédiés à la visite de ce pays authentique qu’est le Sri-Lanka, pays dont les traumatismes récents ont amené la population à vouloir faire table rase du passé, afin de préparer un avenir plus glorieux que jamais. Votre séjour commencera par un massage qui vous sera délivré dès la sortie de votre avion, afin que vous puissiez vous relaxer rapidement, et soulager vos courbatures de votre vol. Vous serez ensuite amené à découvrir les alentours et profiter du cadre d’exception que propose l’hôtel 4 étoiles Alya Resort pour votre voyage au Sri-Lanka.
Vous partirez le lendemain à la rencontre de la forteresse royale de Sigiriya, un incontournable de ce pays ! L’après-midi, déambulez le long des chantiers sri-lankais, et ce, de la plus majestueuse des façons : à dos d’éléphants !

Vous serez ensuite amené à partir à la rencontre culturelle du pays, en visitant le musée des trois Bouddhas. Les bouddhistes représentants environ 70% de la population, vous irez à la rencontre d’un des piliers de la civilisation sri-lankaise. Afin de ne pas brusquer les sensibilités de chacun, il est préférable de se vêtir de façon décente, c'est-à-dire de se couvrir les épaules et les jambes si l’on souhaite visiter l’intérieur d’un temple. Vous serez également amené à vous déchausser lors de la visite du temple, à l’instar d’une visite de mosquée par exemple. Une fois la visite terminée, vous pourrez aller vous sustentez dans un boui-boui avoisinant. Veillez bien à vous nourrir convenablement, car dans l’après midi vous aurez besoin de toutes vos forces !

En effet, il est préférable d’être en pleine possession de ses moyens si l’on s’apprête à aller à la rencontre du roi de la jungle ! Et c’est précisément ce que vous allez être amené à faire. Symbole du pays, le lion est un animal vénéré au Sri-Lanka, à tel point que celui-ci a élu domicile sur le drapeau officiel de l’Etat. Appelé drapeau du lion, celui-ci se compose d’un lion d’or empoignant une épée trônant fièrement au devant d’un fond pourpre composé de quatre feuilles de pipal. Votre ballade se déroulera à bord d’un 4x4, où vous pourrez aller au plus près de ces animaux d’exceptions qui évoluent dans leur état naturel.

Le lendemain, vous aurez le privilège de découvrir un haut lieu de pèlerinage sri-lankais depuis pas moins de vingt-deux siècles : le temple d’Or de Dambulla. Ce monastère rupestre contient cinq sanctuaires et se caractérise par ses peintures murales bouddhiques couvrant une superficie de 2100 mètres carrés et de nombreuses statues. Ce site d’exception a d’ailleurs été classé comme patrimoine de l’UNESCO.

Enfin, pour votre dernier jour en terre sri-lankaise, ce sont vos papilles que vous allez faire voyager en visitant le non moins célèbre Jardin Des Épices. Situé à Matale, vous en apprendrez plus sur l’utilité de chaque épice, que ce soit de la citronnelle, de la cannelle ou encore du gingembre. A noter que cette liste n'est évidemment pas exhaustive ! Enfin, avant de prendre votre vol pour les Maldives, vous aurez l’occasion de visiter la ville de Kandy, ancienne capitale du Sri-Lanka et plus particulièrement le temple de la dent sacrée de Bouddha. Ce temple, comme son nom l’indique, abrite une relique de la dent de Buddha et a joué, à ce titre, un important rôle politique. En effet, la posséder était synonyme de détenir le pouvoir du pays. La ville de Kandy est également inscrite au patrimoine de l’UNESCO, notamment grâce à la présence de ce palais.

Ce sera ensuite aux tours des Maldives de vous dévoiler ses secrets, et cela dans une ambiance totalement différente. En effet, si votre voyage au Sri-Lanka était tourné vers la découverte d’une autre culture et sur l’immersion à un nouveau mode de vie, votre séjour aux Maldives sera dédié à la relaxation et à la détente.

Et peu d’hôtels comme le Kihaad aux Maldives incarnent aussi bien l’art du farniente. Cet hôtel 5 étoiles a littéralement tout pour vous séduire. Déposé telle une perle sur une eau turquoise, ce petit paradis est doté de tous ce que l’on peut attendre d’un hôtel de sa prestance. Sable d’un blanc idyllique, des cocotiers paradisiaques et une faune aquatique des plus diversifiée. Ce dernier point est d’ailleurs mis à l’honneur par l’établissement puisque celui-ci prend très au sérieux son rôle dans la préservation de l’environnement. Un réel travail de sensibilisation est d’ailleurs effectué afin d’impacter positivement un public le plus large possible. C’est au travers de ses 125 suites et villas que vous pourrez pleinement profiter du cadre exceptionnel que propose cet hôtel de luxe aux Maldives.

Si vous avez des interrogations sur ce circuit d’exception, n’hésitez pas à contacter un de nos experts qui saura préparer avec vous, votre plus beau voyage sur-mesure.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 124 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Maldives, Plages, Plongée, Resaplanet, Sri Lanka and tagged , , , , , , , , , , .