croisiere aux Seychelles en voilier ou catamaran

Croisière aux Seychelles

Pourquoi faire une croisière ?

La question peut paraître anodine, et pourtant, elle mérite d’être posée. En effet, quelles peuvent être les avantages de voyager sur un bateau où le confort est indéniablement moindre que lors d’un séjour dans un palace 5 étoiles, où la surface des chambres équivaut à 6 appartements germanopratins ?

Cela permet dans un premier temps de sortir de sa zone de confort. Cette fameuse zone qui représente pour chacun son espace de sécurité, d’habitude de routine : en d’autres termes, le monde connu ! Un voyage en croisière, c’est souvent une expérience nouvelle, qui va nous amener à visiter des myriades de nouveaux paysages et environnements. Ce deuxième point est à mettre en opposition avec la chambre d’hôtel aux dimensions gargantuesques. En effet, même si la cabine du bateau n’est pas aussi spacieuse qu’une chambre plein d’étoiles, le pont du bateau pendant une douce nuit vous offrira le privilège d’observer un ciel sublimé par des constellations diverses. De plus, le principe même de la croisière amène à une mobilité qui vous permettra de voyager bien plus que cantonner dans votre suite de luxe.

Les Seychelles se prêtent bien à ce genre de voyage, dans la mesure où l’archipel compte plus d’une centaine d’îles dont la plupart sont propices à l’exploration. C’est dans cette optique que Resaplanet propose une croisière « d’île en île » à bord de l’Eleuthera 60, un magnifique catamaran long de 18 mètres et disposant de 4 cabines climatisées comprenant salles de bains et toilettes privées. La capacité étant de 9 personnes, c’est le genre de bateau idéal pour partir en famille ou avec des amis à la découverte de la beauté seychelloise. Seront à votre disposition, un skipper et une hôtesse-cuisinière afin que vous passiez un séjour des plus agréables.

Votre croisière débutera à la capitale Mahé.

Plus précisément à la Marina Island où vous embarquerez pour une traversée de 10 jours. Votre premier mouillage se fera à la réserve de Sainte Marie. Ce site vous offrira dès le premier jour un condensé de ce que les Seychelles peuvent offrir. Une faune marine d’exception, fourmillant d’une biodiversité rarement égalée, des coraux d’une beauté rare et des lagons d’une limpidité impressionnante. Vous passerez la nuit dans ce décor idyllique et vous aurez l’occasion, dès le lendemain et à la suite de votre petit-déjeuner, de vous remettre à l’eau.

Vous voguerez ensuite en direction de Coco Islands. Cet îlot a tout de magique. Déposé telle une perle sur une eau éclatante, c’est l’un des sites les plus incontournables que compte les Seychelles. C’est également un lieu où l’on peut s’adonner à un snorkeling de qualité. Enfilez masques et tubas et plongez à la découverte d’un tout nouvel univers. Le mouillage de la nuit se fera au port de la Digue. C’est la troisième île la plus peuplée des Seychelles, et est fortement appréciée de par ses plages de sable fin. Cette île granitique se visite de différentes façons, que ce soit à pied, à vélo ou encore en char à bœuf ! Vous aurez la possibilité de faire la découverte de celle-ci le lendemain, et vous passerez la nuit au port.

Le lendemain matin, vous prendrez la direction de Cousin, qui est une réserve naturelle abritant de nombreuses espèces d’oiseaux et de tortues géantes. Il vous faudra alors évoluer en silence afin de ne pas déranger ces animaux, et pouvoir profiter ainsi de leur présence. Petit conseil, munissez-vous d’un solide anti-moustique ! Mais ce léger inconfort vaut la peine d’être vécu si l’on souhaite profiter de ce véritable sanctuaire ornithologique et ses milliers d’oiseaux.

Vous naviguerez ensuite vers la Baie de Sainte Anne, à Praslin où vous passerez la nuit. Cet arrêt se fait seulement pour pouvoir partir à Grande Sœur, toujours à Praslin, où vous aurez quartier libre. A vous plongée, relaxation et jeux de plage ! Vous pourrez également, si vous le souhaité, partir à la rencontre de cette île. Vous dînerez à bord du catamaran où vous aurez le plaisir de déguster un barbecue préparé par l’équipage. Vous prendrez ensuite le chemin de Curieuse, où vous aurez la chance d’admirer les tortues géantes à l’état naturel. Les plages sont magnifiques, et avoir la chance d’observer ses magnifiques tortues ne vous laissera pas indifférent. Ces tortues font partie du patrimoine Seychellois, et sont considérées comme une espèce vulnérable. Ces géants ont une longévité de 150 ans, mesurent un mètre 20 et peuvent peser jusqu’à 300 kilos.

Le mouillage pour la nuit se fera à Praslin. La journée suivante sera dédiée au farniente. Au programme, barbecue, jeux aquatiques divers, sieste à l’ombre des cocotiers. Profitez de nouveau de cet écosystème incroyable qui s’ouvre à tous les plongeurs. Vous serez émerveillé par la beauté des fonds marins, et de toutes les beautés qu’ils abritent. Après un repas à bord du catamaran, vous prendrez la direction d’Anse Major, où vous passerez la nuit.

C’est donc à Anse Major, à Mahé que vous passerez la journée. Là encore, ce sera sous le signe du repos et de la relaxation. Le dîner ainsi que le mouillage se feront à Silhouette. Vous découvrirez durant votre 9 ème jour une des autres perles de l’Océan Indien. L’île Silhouette vous dévoilera ses plages de rêve, sa végétation luxuriante et ses lagons bleus. Vous aurez la chance de faire une randonnée au sein de sa forêt tropicale. Peut-être rencontrerez-vous les diverses espèces animales qui peuplent celles-ci et aurez l’occasion d’immortaliser ceux-ci à l’aide de votre appareil photo. Un déjeuner sur l’île est possible avant de faire cap sur Beau-Vallon, où vous passerez la nuit.

Vous profiterez ainsi de ce cadre d’exception. Au programme, kayak, baignade ou encore snorkeling afin de profiter au mieux de votre dernier jour sur les flots de l’Océan Indien. Vous rejoindrez ensuite la capitale qui sera votre dernière escale. Vous pourrez profiter des bars, restaurants et autres boutiques pour votre dernière journée seychelloise !

L’envie vous prend de vous jeter à l’eau et de tenter l’aventure ? Contactez dès à présent nos experts qui vous raconteront plus en détail les tenants et aboutissants de cette épopée.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 114 times, 1 visits today)

Posted in idées insolites, Idées Voyages, Plages, Plongée, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , , , .