Denis Island à l’honneur aux Seychelles

Situé dans l'Océan Indien, l'archipel des Seychelles est doté d'un climat tropical lui apportant une végétation luxuriante, des plages de sable blanc bordées de lagons bleus. Avec de tels attributs, les îles des Seychelles sont naturellement considérées comme des endroits idylliques pour les voyageurs à la recherche de vacances d'exceptions.

Denis Island est l'une des 115 îles des Seychelles où il est possible de se retrouver loin de tout. Elle se situe à environ 96 km de l'île principale de l'archipel : Mahé.

Cette année encore, elle a remportée le prix du “ Luxury Private Resort and Best Scenic Environment” lors du concours “World Luxury Hotel” à Hong Kong, alors même que c'était la seule représentante de l'Océan Indien dans la catégorie des îles privées de luxe.

Ce prix lui a été décerné par d'anciens vacanciers, qui l'ont noté selon différents critères, incluant entre autres la qualité du service hôtelier.

L'île s'était déjà vue remettre le prix des meilleurs prestations de luxe l'année dernière dans le fameux “Luxury Travel Guide's Global Awards” et gagne donc pour la deuxième année consécutive le “Best Scenic Environment Award”.

"It is easy to say that a hotel is beautiful, that it has an array of facilities or that the service is great but to actually be chosen from a pool of establishments and be awarded as the best in your category is certifying and recognizing that this is certainly the case," says a proud Nicole St Ange, Denis Private Island's Public Relations Manager.

(“ il est facile de dire d'un hôtel qu'il est magnifique, qu'il dispose de nombreuses facilités ou que le service est irréprochable, mais d'être choisi parmi un panel d'établissements et d'être reconnu comme étant le meilleur dans une catégorie, est la preuve que c'est certainement le cas.” Nicole St Ange, Directeur des Relations Publiques de l’hôtel Denis Island.)

Nommée par l'explorateur français Denis de Trobiand en 1773, l'île a d'abord été utilisée pour la plantation de cocos et ce, pendant plus d'un siècle, avant que le prix du coprah ne chute drastiquement dans les années 1950. Aujourd'hui, Denis Island est une propriété privée de 131 hectares où l'accent est mis sur le respect de l'environnement et la conservation de l'écosystème dans tous les aspects de son architecture ainsi que de son design. Cette île, qui se trouve être la plus au Nord de l'archipel des Seychelles, est également tournée vers le développement durable, notamment dans son agriculture qui fournit la plupart des ressources nécessaires pour vivre en autarcie.

“Denis Private Island se différencie des autres hôtels de par l'expérience tropicale de “retour à la nature” qu'il propose. Contrairement à d'autres, l'hôtel ne promeut pas une luxure extrême, mais offre un environnement qui allie simplicité et tranquillité, plaisir et confort.”

St Ange décrit cette île comme « un endroit pour s'échapper du monde moderne, où l’on peut vivre la véritable expérience insulaire. Pas de clef, pas de téléphone, pas d'inquiétude ». Une île idéale pour un séjour Digital Detox aux Seychelles !

Après avoir introduit 4 espèces d'oiseaux endémiques avec succès, dont le Seychelles Magpie Robin; les gardiens de l'île contribuent à la survie de l'espèce en chassant ses prédateurs.

En tant que chargé de la protection de l'environnement de l'île Denis, le manager des GIF Arjan de Groene, qui visite régulièrement l'île, affirme qu'il est cornélien de choisir parmi la myriade des endroits de l'île, plus époustouflants les uns que les autres.

Pendant des années, Denis Island était uniquement connue que comme une île privée luxueuse, mais aujourd'hui, c'est un sanctuaire pour les espèces d'oiseaux en voie d’extinction, cohabitant avec d'autres espèces, telle que la tortue géante.

Selon St Ange, la meilleure vue est incontestablement celle de la plage de l’Ouest où il est possible de profiter d’un cocktail, en appréciant un coucher de soleil, tout en ayant la chance de voir de petites tortues se frayées un chemin vers la mer. Les clients de Denis Island sont toujours encouragés à partir à la découverte de cette nature sauvage, afin de comprendre et d’apprécier les efforts réalisés pour la sauvegarde de l’écosystème.

Si l’envie vous prend de vérifier ces dires par vous-même, il vous est toujours possible de contacter nos experts Seychelles qui se chargeront de préparer, pour vous votre prochain voyage Digital Detox dans l’archipel des Seychelles.

Bon voyage avec Resaseychelles.com !

Source : We All Africa

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 202 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Plages, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , .