Faire sa valise, un vrai casse-tête !

Vous partez en vacances sur une île de l'Océan Indien avec votre petite famille, et il ne vous reste plus qu’à boucler les valises ? Forcément, vous avez l’impression qu’absolument TOUT est nécessaire à votre survie de l’autre côté de l’océan. Mais alors comment faire ? En ayant le sens de l’organisation, vous y arriverez.

Des Jeans, des pulls, des sweat-shirts, des vestes, des tops, des t-shirts, des robes, des jupes, des maillots de bain et des chaussures, surtout des CHAUSSURES ! Des accessoires et des sous-vêtements.... Bref! Vous ne savez jamais exactement quoi emporter. Vous craignez toujours d’oublier un élément important. Et finalement, vous vous retrouvez bien souvent à faire votre valise à la dernière minute, en y mettant tout ce qui vous passe sous la main ! Viennent alors les moments de lutte acharnée pour arriver à fermer sa valise et les efforts surhumains fournis pour peser cette dernière. Un véritable parcours du combattant !

Quand vous partez pour une destination tropicale comme Madagascar, La Réunion, l’île Maurice ou l’île Rodrigues dans l’Océan Indien, vous oubliez les vêtements d’hiver. Et hop, un souci en moins ! Favorisez les vêtements légers avec cependant un lainage pour les soirées fraîches. Des tenues correctes peuvent être exigées pour certaines soirées organisées par les hôtels (surtout les hôtels de luxe), certain restaurants et casinos. Généralement les hommes doivent porter un pantalon pour le dîner.

Très important également, prendre en considération le nombre de jours pour lesquels vous partez en vacances. Sous les tropiques, n’oubliez surtout pas votre maillot de bain ! Sachez toutefois que vous pouvez compléter votre garde-robe à un excellent rapport qualité-prix surtout si vous vous rendez à l’île Maurice ou à l’île Rodrigues !

Ensuite, les shampoings, gels douche, dentifrices…ces produits de base sont généralement offerts pendant votre séjour à l’hôtel. Mais si vous avez un doute, renseignez-vous auprès de nos experts. Un peu de maquillage? Si vous avez une petite trousse à compartiments à la maison, n’hésitez pas à l’utiliser pour mettre votre maquillage, votre brosse à cheveux, votre brosse à dents, etc.

A surtout ne pas oublier : les papiers d’identité, moyens de paiement (CB, chéquier ou monnaie locale) et une petite trousse de premiers secours, surtout si vous prévoyez des balades, des randonnées ou des excursions.

Pendant votre séjour à l'île Maurice, vous aurez l'occasion de prendre de superbes photos pour vos souvenirs. Emportez donc un appareil photo ou une caméra, et bien assez de cartes mémoire pour tout pouvoir stocker.

Un dernier conseil : partez les valises légères ! Vous pourrez ainsi ramener de nombreux souvenirs que vous aurez négociés sur le marché ou bien achetés en magasin. L'avantage est que vous pourrez acheter de nombreuses choses sans trop vous ruiner !

Voilà ! Vous êtes fin prêt pour les vacances au soleil ! N’hésitez pas à contacter nos experts Océan Indien qui vous préparerons un séjour sur-mesure sous les tropiques !

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 300 times, 1 visits today)

Posted in Autres, Ile Maurice, Maldives, Resaplanet, Rodrigues, Seychelles and tagged , , , , .