Faire une croisière aux Seychelles

Tout le monde s’est déjà laissé aller à s’imaginer des vacances de rêves. Ce genre de vacances où l’on vogue au travers d’un océan turquoise. Où l’on découvre, île après île, des paysages époustouflants où la nature est restée vierge. Et si vous passiez le cap?

Faire une croisière aux Seychelles en catamaran est une promesse de vacances réussies. En attestent les retours émerveillés des vacanciers ayant eu le plaisir de se lancer dans l’aventure. La faune et flore sous-marine que vous serez amené à rencontrer lors de vos différentes plongées seront votre premier enchantement. La biodiversité présente est tout bonnement impressionnante. Si vous avez la chance de partir en voyage entre Mars et Mai, ou entre Septembre et Novembre, c'est-à-dire pendant la meilleure saison de plongée, vous évoluerez littéralement dans un aquarium géant. Il vous sera possible de vous approcher de poissons d’ordinaire farouches puisque ceux-ci sont protégés depuis de nombreuses années. Raies mantas, requins-baleines, tortues géantes ou autres poissons multicolores, une véritable carrière de biologiste marin vous attendent !

Pour les vacances, vous seriez également d’avis de pouvoir lézarder sur une plage de sable blanc ? Les nombreux arrêts que vous effectuerez durant votre croisière aux Seychelles seront propices à vos envies de farniente ! Avec en plus l’avantage non négligeable de pouvoir jouer à Robinson Crusoé dans des conditions grandeur nature. En effet, il est probable que certaines des plages que vous aurez la chance de visiter, soient désertes. Le dos contre le sable chaud, un cocotier en guise de parasol avec comme vue votre bateau à l’autre bout du lagon bleu… En d’autres termes, vos vacances tant rêvées !

Vous avez le pied marin, mais vous tenez à passer une partie de votre séjour sur la terre ferme ? Optez pour un combiné croisière et séjour à l'hôtel ! Vous pourrez par exemple, commencez votre voyage en passant deux nuits à l’hôtel L'Archipel à Praslin. Faisant face à la plage magnifique de Côte d’Or, ce charmant hôtel de taille humaine sera le meilleur moyen de commencer votre voyage privé. Vous logerez dans l’une des 30 chambres dissimulées au milieu des cocotiers. Vous aurez deux jours pour profiter de cette petite île, découvrir ses plages et sa végétation.

Votre croisière à bord du catamaran Mojito 78 débutera le matin de votre troisième journée dans l’archipel. A bord, un skipper, un cuisinier et une hôtesse, seront là pour rendre votre séjour aussi inoubliable qu’il se doit. Direction l’île Grande Sœur, où une magnifique plage de sable fin vous attend. Barbecue, sports nautiques, détente et découverte de l’île, votre journée s’annonce chargée. Le soir, ce sera votre première nuit bercée par la houle.

Le lendemain, direction l’île Curieuse où vous pourrez partir à la rencontre de centaine de tortues géantes. Après un déjeuner sur l’île, cap sur Saint-Pierre où vous admirerez un paysage typiquement seychellois, qui se révèle être également un excellent spot de plongée.

Le dernier jour de votre croisière se déroulera à Mahé, à Anse Volbert ou Anse Lazio. Vous profiterez de cette journée pour vous reposer, vous baigner et bronzer. Vous serez subjugué par la beauté des lieux.

Vous débarquerez à Mahé entre 5h30 et 7h30, et vous pourrez vous rendre directement au Kempinski Seychelles Resort. Vous aurez alors deux jours pour visiter l'île principale des Seychelles, d'une superficie de 144 km². Du Morne Blanc au célèbre marché Victoria, cette petite perle de l’Océan Indien vous réserve bien des surprises !

Vous hésitez encore ? Laissez un expert Resaseychelles vous aider à choisir, avec vous, le voyage sur-mesure qui vous conviendra le mieux.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 195 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Plages, Plongée, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , .