kitesurf à Rodrigues

(English) Festival International de Kitesurf à Rodrigues 2016 !

Le Festival International de kitesurf à Rodrigues est le rendez-vous inéluctable des adeptes des sensations fortes et des amoureux de l’océan. La quatrième édition de cette compétition qui rassemblera les grand noms de la discipline, les aficionados et les touristes, se tiendra du lundi 04 au dimanche 10 juillet 2016 à l’île Rodrigues.

L’année dernière, ce festival organisé par l’association Rodrigues Kitesurfing a attiré une cinquantaine de compétiteurs. Cette année, le président de l’association RIKF souhaite voir ce chiffre tripler. Et pour cause, tous les kitesurfeurs du monde savent que Rodrigues fait partie des meilleurs spot de kitesurf au monde. Ainsi, plusieurs changements ont été apportés afin de rendre cet événement d’envergure international plus attrayant. Organisé auparavant sur seulement 5 jours habituellement, cette année, le festival se déroulera sur une semaine complète. De plus, le programme comportera deux nouveaux spots ainsi qu’un Big Air.

A quelques 560 km de l’île Maurice, érigée en plein milieu de l'Océan Indien, la petite île de Rodrigues ressemble à un paradis naturel, hors du temps. Elle a conservé un caractère authentique à l'image de ses habitants au style de vie simple et d'une nature préservée. Sur un des plus beaux lagons du monde, vos longs runs freeride, vous mèneront à travers un collier d'îlots désertiques.

Connue comme étant la cendrillon de l’archipel des Mascareignes, cette petite île où charme et exotisme sont les maître mots ne cessera d'émerveiller plus d’un avec ses montagnes, ses vallées mais plus important encore, son lagon au camaïeu de bleu d’une superficie de 200km². Idéal pour la pratique du Kitesurf. Vous voguerez entre eaux planes et limpides et vagues de reef parfait pour le speed et pour le décollage.

L’île Rodrigues tient à montrer qu’elle compte avancer et faire progresser sa nation. Avec ce festival qui prend chaque année de l’envergure, les professionnels de l’île démontrent leur savoir faire. Les équipes dévouées se sont enrôlées pour vous offrir le meilleur de l’île Rodrigues lors de votre séjour Kitesurf.

Lors de cette compétition, plusieurs épreuves vous attendent, toutes aussi excitantes et rudes les unes que les autres, notamment une épreuve de freestyle, et tout cela sous le magnifique soleil de Rodrigues.

Sachez qu’une fois arrivé sur l’île, vous aurez l'occasion de vous entraîner à l’endroit de prédilection des kitesurfeurs, le spot de Anse Mourouk. Extrêmement connu pour son climat et sa situation idéale pour pratiquer ou même apprendre le kitesurf. Vents dominants, eau peu profonde, de belles vagues, la superbe plage de Mourouk sera votre petit paradis le temps de votre séjour à Rodrigues pour pratiquer votre Freeride ou votre Freestyle.

Le lagon bleu turquoise de l’île Rodrigues possède l'avantage de combiner plan d'eau plat et vagues de reef, de quoi largement varier les plaisirs. Des amplitudes de marée assez grandes définissent la succession des sessions. C'est un spot de freeride qui offre un plan d'eau très plat où l'on peut tirer des bords à perte de vue et enchaîner les down wind d'îlots en îlots. Les pros auront aussi la chance de faire quelques sessions vagues en toute quiétude.

Ce spot séduira toute la famille. On y a pieds longtemps même à marée haute, il est donc parfait pour l'apprentissage et le perfectionnement quelle que soit la discipline.

Qui dit séjour, dit recherche d'hôtel ! Pas de panique, Resaplanet vous propose de séjourner dans un de ces magnifiques hôtels proches de l’événement : La Belle Rodriguaise, Bakwa lodge et l’hôtel Mourouk.

Bon séjour kitesurf à Rodrigues !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 241 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, Kitesurf, News, Plages, Resaplanet, Rodrigues and tagged , , , , , , , , , , , .