Festival International Kreol 2015

Le Festival International Kreol se déroule tous les ans depuis 2006 à l’île Maurice pour mettre en valeur la culture Mauricienne. Ce festival unit tous les mauriciens et fait résonner l’âme créole avec une manifestation décentralisée aux quatre coins de l’île.

Programmé du 19 au 29 Novembre 2015, pendant dix jours, notre petite île vibrera ainsi au rythme du Sega et de la culture créole déclinée sous tous ses aspects (je peux déjà vous dire que les week-ends chez nous, c’est la fête !). Vous l’avez compris, nous les mauriciens, nous sommes de nature festive ! Pas besoin de fête pour faire entendre le Sega de nos ancêtres qui coule dans nos veines !

Entre musique, cuisine, littérature, films et conférences, le Créole sera à l’honneur de ce rendez-vous phare, drainant dans son sillage coloré un public festif qui porte haut l’étendard d’une créolité, maillon essentiel des nombreuses communautés présentes à Maurice.

D’année en année, les festivités tournent autour des mêmes activités, dont le fameux grand concert qui dure toute une nuit. Je suis sûre que vous allez adorer ce concert sous les étoiles durant votre séjour à l’île Maurice. De nombreux artistes locaux et de la zone Océan Indien seront présents pour faire de cet événement culturel une belle réussite populaire !

Au programme cette année...

L’ouverture se fera le 19 Novembre à l’Auditorium d’Octave Wiehe à Moka, de 09h00 à 16h00. Une conférence aura lieu pour discuter de la langue Créole dans les écoles (que l’on vient récemment d’instaurer pour inculquer la culture mauricienne à la nouvelle génération) ainsi qu’une exposition faite par le centre Nelson Mandela.

Le dernier jour, le 29 Novembre, se tiendra le fameux grand concert qui se déroulera toute la nuit à deux pas de la mer, aux Salines ! Amoureux de la vie nocturne, vous ne serez pas déçus !

Le Festival Kreol a lieu à l’île Rodrigues également !

Si vous êtes en vacances à l’île Rodrigues, profitez-en pour assister au festival version rodriguaise ! Le Festival Kreol de L’île Rodrigues est également un événement annuel. Il est célébré lors du premier week-end de Décembre chaque année dans l’île. Il est échelonné sur 5 jours d’activités réparties dans différents endroits de Rodrigues. L’ouverture et la fermeture du festival sont centrées dans le village d’hôtes.

C’est désormais devenu une tradition ! Pour couronner le tout, la fermeture est célébrée autour d’un grand concert musical “l’ambiance ban iles” qui regroupe des grandes pointures de la région Océan Indien, y compris Rodrigues elle-même. Vous danserez et chanterez au rythme des chansons locales et internationales !

No limit, combinez les deux îles !

Immergez-vous dans la culture mauricienne et rodriguaise en découvrant ce que les îles créoles de l’Océan Indien vous réservent. Préparez votre voyage avec nos experts Resaplanet pour assister au plus grand événement culturel de ces deux îles de l’archipel des Mascareignes. Tous les aspects de la culture créole s’offriront à vous lors d'un séjour à l'île Maurice ou à Rodrigues ! Et pour ceux assoiffés de découverte, pourquoi pas un combiné Maurice-Rodrigues ?

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 373 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, News, Resaplanet, Rodrigues and tagged , , , , , , .