Festival Sakifo 2016 à la Réunion

Festival Sakifo 2016 à la Réunion

Accueillant tous les ans plus de 40 000 spectateurs et des dizaines d’artistes de renom sur plusieurs jours, le Festival Sakifo 2016 à la Réunion se tiendra cette année du 03 au 05 juin à Saint Pierre.

La 13ème édition du festival se tiendra plus précisément sur le site de Ravine Blanche à Saint Pierre. Ce festival est un des plus grands festivals de l’île Intense depuis sa création en 2004 dans la petite cité balnéaire de Saint Leu. Il est rapidement devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la musique.

Pop, Rock, Blues, Reggae, Funk et bien d’autres styles de musique se feront entendre lors des jours du festival. Une quarantaine de musiciens, d’artistes venus du monde entier, partageront leur passion : la musique.

Autrefois oubliée par beaucoup, l’île de la Réunion a su se hisser sur les scènes internationales grâce au Festival Sakifo. Aujourd’hui, La Réunion, célèbre pour être la première destination volcanique, est une des plus connues dans l’Océan Indien. Faisant partie de l’archipel des Mascareignes, il ne va pas sans dire que beaucoup d’habitants des îles sœurs se hâtent de partir à La Réunion pour assister au festival.

La Réunion, un amalgame culturel unique

Le Festival Sakifo 2016 canalise pendant 3 jours ce qui fait la force et la caractéristique de l’île de La Réunion : son métissage unique et l'aptitude de sa population à faire coexister de façon eurythmique de multiples origines ethniques, religieuses et culturelles.

Le métissage réunionnais se discerne même au niveau de l’hétérogénéité des paysages qui composent l’île : remparts, pitons, falaises, volcans mais aussi plages de sable blanc ou noir… Le festival Sakifo est donc l’emblème parfait de La Réunion, qui est fière de porter en héritage toute la force de l’alliance des peuples de l’Océan Indien. Celle-ci s'explique d'ailleurs par ses quatre siècles d’histoire et la venue de peuples issus des quatre coins de la planète (Malgaches, Européens, Indiens, Africains, Chinois…).

Festival Sakifo 2016 à la Réunion

Saint Pierre, ville balnéaire

Saint Pierre est l'une des grandes acropoles de l'île Intense. Appelée la "capitale festive du Sud", cette ville offre plusieurs activités toute l'année. En effet, son centre-ville est très animé ainsi que son port de plaisance et de pêche. En soirée également, le front de mer est très vivant avec les bars, restaurants, casinos et discothèques. Outre l'animation annuelle de cette station balnéaire, divers festivals ou événements culturels ont lieu à Saint Pierre.

Si le Festival Sakifo est le plus considérable, la ville accueille diverses exhibitions tout au long de l'année. Vous aurez ainsi l'occasion de vous déambuler dans le marché nocturne. Implanté sur le Jardin de la plage, ce marché est présent le deuxième samedi des mois bimestriel, c'est-à-dire un mois sur deux. Vous y trouverez une soixantaine d'artisans proposant toutes sortes d’objets, bricoles et autres. Il y a ainsi des rayons de décoration, de bien-être, de prêt à porter ou de gastronomie. Saint Pierre est la destination par excellence pour des vacances festives sous les tropiques.

Lors de votre séjour à la Réunion, dans cette station balnéaire, vous pourrez conjuguer farniente sur la plage et activités en tous genres. Saint Pierre est idéal pour un séjour en famille comme pour une escapade en amoureux. Détente sur la plage, sports nautiques ou fêtes toute la nuit, l'île de La Réunion est une destination qui plaira à tout le monde.

Alors, n'hésitez plus et rendez-vous à l'île de La Réunion lors de ce festival à la réputation mondiale. Contactez nos experts qui se feront une joie de vous aider dans la préparation de votre voyage à la Réunion !

Bon voyage avec Resaplanet !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 78 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, La Réunion, News, Plages, Plongée, Resaplanet and tagged , , , , , , , .