Idées cadeaux pour les voyageurs

Qui n’a pas dans son entourage un proche qui aime voyager, passionné par les voyages, ou tout simplement adepte des voyages d’affaires ? Moi j’en ai plusieurs ! Et il n’y a rien de plus difficile que de choisir un cadeau pour voyageur. C’est toujours compliqué de trouver un cadeau de voyage que la personne n’aura pas déjà, qui lui sera pratique mais par dessus tout, qui lui fera plaisir ! A chaque fois, c’est le même souci : on passe des heures entières à se torturer le cerveau pour trouver LA bonne idée cadeau.

Oubliez tout de suite les babioles qui ne servent à rien. Place aux nouvelles idées ! J’ai trouvé pour mes baroudeurs préférés des cadeaux ou accessoires voyage au top du top !

Alors pour ceux qui n’ont pas la moindre idée cadeau voyage, je vous ai dressé une petite liste de mes trouvailles : des accessoires voyages, des outils fun et pratiques que vous pourrez donner à vos amis ou aux membres de votre famille.

La Ceinture cache-billets, l’arme contre les pickpockets !

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une personne qui voyage seule assez souvent, alors vous vous imaginez bien que je suis la cible idéale pour les voleurs ! Et puis, soyons honnêtes, nous les femmes, avons tendance à devoir être plus prudentes que nos homologues masculins.

J’ai donc pris toutes les précautions possibles pour éviter de me trouver dans des difficultés et d’éviter de tenter le diable avec la ceinture cache-billets ! Cette ceinture solide et discrète m’aide à cacher mon argent ou même mes cartes de crédits pendant mes voyages solos. C’est un super moyen de s’immuniser contre la paranoïa du guet-apens et des voleurs. On n’est jamais trop prudent !

Une balance de voyage, la Smart Weigh GO110 pour éviter les excès !

Ce petit gadget de voyage dernière génération m’est d’un grand secours à chacun de mes voyages. Grâce à lui, mes préparatifs ont été simplifiés !

Nous savons tous que préparer sa valise est la tache la plus difficile et fatiguante lorsque l’on part en voyage. Imaginez moi, jeune femme frêle en train de remplir et d’essayer de fermer ma valise Delsey dernière génération, le Pluggage… Une fois chose faite, il faut bien soulever cette énorme valise pour pouvoir la peser sur la balance. Bien-sûr, une seule fois ne suffit pas. Il faut que je recommence plusieurs fois avant que ma valise n’excède pas le poids autorisé.

Ouf ! Je suis déjà fatiguée rien qu’en parlant de cette longue procédure qu’on ne peut malheureusement pas échapper si on veut voyager.

Mais pour faciliter la préparation des bagages, je n’ai pas hésité à m’acheter la balance de voyage portative, Smart Weigh GO110. Simple et élégante, cette balance numérique est suffisamment intelligente pour vous donner le poids exacte de votre bagage. De petite taille, elle est également facilement rangeable dans votre sac de voyage, où que vous alliez.

Autre particularité qui fait du Smart Weigh le gadget voyage de l’année, sa fonction “Auto Hold” qui verrouille automatiquement le poids précis de votre bagage sur son écran LCD. Sa fonction “Auto Off” est aussi très pratique puisqu’elle permet à l’appareil de s’éteindre automatiquement afin de prolonger la durée de vie de la batterie.

En bref, le Smart Weigh GO110 m’a évité de dépenser du temps et de l’énergie en vain, et bien-sûr de l’argent à l’aéroport. Beaucoup plus pratique que les balances ordinaires, je vous le confirme ! Et génial comme idée cadeau voyage !

Appareil photo Polaroïd, pour les aficionados de photos !

J’ai toujours rêvé de m’en acheté un ! Et je me suis fait plaisir, je n’ai pas pu résister ! Un cadeau pour moi-même en quelque sorte. L’appareil photo instantané est un de ces objets ‘old school’ qui m’accompagne désormais dans toutes mes aventures ! Son côté rétro est vraiment un petit plus !

C’est tellement pratique et fun de voir mes photos instantanément ! J’ai immortalisé de nombreux moments avec mes amis rencontrés pendant mes voyages divers. Il m’a également permis de leur offrir tout de suite un petit souvenir de notre rencontre, puisqu’il n’y pas besoin d’attendre avant de pouvoir développer une photo !

Pour les adeptes de la photographie ou ceux ayant des amis photographes, je vous conseille le tout dernier modèle d’Impossible Project, le I-1 Analog Instant Camera.

Ce “Polaroid” moderne rivalise d’ingéniosité et se retrouve même en tête de liste des appareils instantanés à avoir en 2016 avec Fujifilm, Polaroid et Lomography. En effet, I-1 d’Impossible Project propose un ring flash (un flash photographique plus homogène autour de l’objectif), une application via bluetooth qui vous permet d’ajouter des filtres à vos photos, tels que la double exposition, ou des réglages plus poussés à votre appareil (vitesse, flash, etc.). La batterie de l’appareil est quant à elle rechargeable en USB, sur votre smartphone ou tablette.

Mais ce que l’on retient surtout c’est son nouveau look, en forme de triangle, nouveauté pour les appareils instantanés !

Un guide pour parler toutes les langues, le G’Palémo

Un autre cadeau à offrir, le G’Palémo ! Visiter de nouveaux pays est très enrichissant et je rencontre beaucoup de gens. Seul petit hic : la barrière linguistique ! Tout le monde ne parle pas la même langue. Et très souvent, c’est compliqué pour communiquer, ne serait-ce que pour demander des indications.

Le G’Palémo est génial pour parler toutes les langues de la planète sans connaître un seul mot ! Le principe : un carnet de 200 images d’objets et de lieux triées par cinq thèmes basés sur notre quotidien : les transports, les hébergements, les restaurants, les loisirs et les informations pratiques. On l'utilise pour communiquer en les pointant du doigt. Indispensable quand on voyage dans un pays étranger tel que le Brésil et qu'on ne maîtrise pas la langue. Et bien-sûr, si cela devient trop compliqué, vous pouvez toujours vous munir de votre smartphone et de votre application Image IT, mentionné dans mon article précédent.

Le Scrubba Wash Bag, restez propre où que vous soyez !

S’il vous reste quelques économies, voici une dernière idée cadeau : un produit ingénieux et eco-friendly que j’ai découvert sur internet récemment ! Connaissez-vous le Scrubba Wash Bag? Une amie m’a confié que ce sac particulier l’a beaucoup aidée pendant son tour du monde. Elle, une voyageuse avide de découvertes, a pu faire sa lessive tranquillement et rapidement sur la route pendant ses huit mois de voyage. De plus, elle a pu alléger sa valise de façon considérable car elle était en mesure de voyager avec seulement quelques vêtements. Le sac de lavage Scrubba lui a permis de voyager propre, léger et libre.

Alors, qu’en dites-vous ? Vous vous sentez soulager de ne plus devoir chercher des idées cadeaux originales pour vos proches ? Si vous avez d’autres idées toutes aussi ingénieuses et délirantes, n’hésitez pas à me contacter !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 344 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Resaplanet and tagged , , , , .