Autres Destinations

haiku-escaliers-hawaii

10 lieux incroyables que vous ne connaissez probablement pas

Découvrez les 10 endroits naturels les plus majestueux et surprenants de notre petite planète, des terres arides du désert du Turkménistan à la rivière Hinatuan aux Philippines en passant par les merveilles de l’Océan Indien. Les lieux les plus exotiques du monde, souvent méconnus du grand public, qui étonnent par leur beauté et leur singularité vous attendent pour vous émerveiller durant un voyage insolite.

Des destinations et des paysages de rêve ou des lieux insolites, même à quelques heures de Paris, voici ma sélection des endroits de la planète qui valent largement le détour. En hiver ou en été, je parie que vous allez avoir envie de partir en voyage, que ce soit en couple, en solo ou en famille.

La Vallée des 7 couleurs à l’île Maurice

ile-maurice-terre-sept-couleur

Entre Rivière Noire et la pointe du Morne Brabant, la région de Chamarel présente l’une des principales … Lire la suite

combiné sri lanka - maldives

Combiné Sri Lanka – Maldives : Le voyage d’une vie !

Voyager, c’est s’enrichir.

Cela se vérifie à chaque instant, et de tout temps. Le séducteur Casanova avançait que «L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris». Sainte Beuve quant à lui annonçait qui’«il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre». Enfin, Gustave Nadaud concluait que si «rester c’est exister, voyager c’est vivre».

Maintenant, vous êtes fixé. Alors quand l’opportunité s’offre à vous de séjourner dans deux pays différents, et de pouvoir ainsi découvrir deux modes de vie, deux cultures et une multitude de paysages, il est opportun de ne pas passer à côté… Pour prendre un exemple des plus concrets, si vous avez la chance de découvrir à la fois les lagons bleus Maldiviens, et la richesse culturelle Sri-Lankaise, n’hésitez pas une seule seconde !

Et c’est précisément ce qui est proposé ici avec ce

Lire la suite

Voyage en Costa Rica, une alternative pour se familiariser avec la nature

Envie de se familiariser avec une nature hors du commun, le séjour Costa Rica reste une option idéale pour répondre à tous les caprices. En fait, cette destination, coincée entre le Panama et le Nicaragua, permet aux touristes d’apprécier une vie à l’état pur. Un modèle incontournable de l’écotourisme, le Costa Rica comprend des paysages exceptionnels agrémentés par des forêts luxuriantes, des plages à perte de vue ainsi que des volcans toujours en activité. Surnommé la  » Suisse de l’Amérique centrale « , le tiers de ce pays est recouvert de jungles dotées d’une verdure incroyable abritant une formidable biodiversité comme les tapirs, les toucans, les tamanoirs. Quant à la faune costaricaine, celle-ci inclut diverses espèces de poissons, de reptiles ainsi que d’amphibiens.

 

Inversement proportionnelle à sa taille, la beauté du Costa Rica impressionne les amoureux de la nature. Sur ce, la protection de l’environnement reste une priorité pour ses … Lire la suite

(Visited 216 times, 1 visits today)