victoria aux seychelles

La Ville Victoria aux Seychelles : authenticité au rendez-vous !

Il y a deux un peu plus deux siècles, l’île de Mahé aux Seychelles était inhabitée ! Autrefois connu comme l’île d’Abondance, aujourd’hui, elle est la capitale de l’archipel et abrite une ville qui concentre plus d’un tiers de la population totale des Seychelles avec un 24 701 habitant.

Aujourd’hui appelée Victoria, la ville est une ville clé pour l’exportation. En effet, de la vanille, des noix de coco, de l’huile de coco, des écailles de tortues ou encore du savon sont exportés depuis cette ville. Victoria est également devenue une ville appréciée des touristes.

Que voir, que faire à Victoria ?

Avant de plier bagages, il est bon d’arpenter les rues de Victoria pour rapporter quelques souvenirs de vos vacances aux Seychelles. On apprécie de flâner dans son typique marché où l'on trouve plusieurs produits. Le Sir Selwyn Clarke Market, le "bazar" comme on le surnomme dans la langue du pays, est un espace qui reflète très justement cette société avec ses saveurs, ses couleurs et ses senteurs. Fruits, légumes, épices, fruits de mer ne sont que quelques-uns des produits que le visiteur peut découvrir.

Cette rue du marché, la "ri bazar" est la plus animée de toute la ville, surtout le samedi matin quand les étals sont plus garnis. Cette petite ville est aussi un lieu de rendez-vous pour un brin de causette et pour partager un moment convivial. Il ne faut surtout pas être pressé pour visiter cette rue tant les conversations entre petits groupes de personnes gênent la circulation de cette rue piétonnière… on vit au rythme des îles, sans se presser.

Autour de la place, on admire de belles maisons créoles et l'artisanat seychellois. Le centre-ville est symbolisé par la Clock Tower du rond-point, sorte de Big Ben miniature érigée en 1903 à la mémoire de la reine Victoria disparue deux ans plus tôt, et réplique miniature de l'horloge de Vauxhall Bridge, à Londres.

Ou à votre arrivée, vous pouvez faire halte devant un magnifique temple hindou, la Cathédrale de l'Immaculée Conception, datant du début du XXe siècle et le petit musée qui retrace l'histoire des Seychelles à travers quelques objets traditionnels. Un détour s'impose par l'exceptionnel Jardin botanique de Victoria réunissant plus de deux cents espèces de plantes exotiques parmi lesquelles le fameux cocotier de mer et la tortue d'Aldabra. Les collections de coquillages du National Museum, sont incontournables.

Au détour de chaque rue, vous trouverez un seychellois d’un naturel discret et hospitalier qui n’hésitera pas à vous dire bonjour ! Après une journée de découverte, dirigez-vous vers le News Café où un verre de jus frais vous attend. La charismatique patronne Geneviève vous accueillera avec un sourire et se fera plaisir de vous servir. Et de la terrasse, c'est une vue générale de ce quartier commerçant qui attire l'attention. Et surtout le marché central de la capitale.
Dans l’après-midi, n’hésitez pas à goûter au plaisir des belles plages de sable blanc Beau Vallon, d'Anse Soleil et d'Anse Petite Police. Découverte et détente ! Quoi demander de plus ?

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

Thierry Jeanne (thierry.jeanne@resaplanet-ltd.com)

(Visited 102 times, 1 visits today)

Posted in Autres Destinations, Idées Voyages, Non classé, Plages, Plongée, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , .