Le Gili Lankafushi aux Maldives

Les Maldives sont un archipel synonyme de luxe et de relaxation. Lorsque l’on parle de vacances de rêves, l’imaginaire collectif visualise souvent des paysages proches de ceux de l’archipel. Cela s’explique sûrement par le fait que de nombreuses photos sont relayées sur la toile tant le cadre est idyllique. Lagon d’un bleu étincelant, villas de bois montées sur pilotis, plage d’un blanc épuré et coraux colorés, tout est là pour parfaire ce tableau d’une beauté incroyable.

Et à l’instar des Seychelles, le gouvernement maldivien a bien compris l’importance de la préservation de son environnement. De nombreuses décisions sont prises dans ce sens, et de nombreux Organismes Non Gouvernementaux (ONG) ont vu le jour. Une opération coup de poing avait même été lancée en Octobre 2009. En effet, un conseil des ministres s’était déroulé… Sous l’eau ! Tables et chaises reposant à 6 mètres de profondeur, tous les membres du gouvernement avaient troqué leurs costumes trois-pièces pour des combinaisons de plongées. Équipé de bouteille d’oxygène, le président a ainsi, très symboliquement, adopté une résolution appelant le reste du monde à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. En effet, avec 80% du territoire situé à moins d’une mètre au-dessus du niveau de la mer, la fonte des glaces est un danger réel pour les Maldives et ses 300 000 habitants. C’est ce qui explique notamment leur intérêt certain de la récente COP21.

Toute cette attention portée à la préservation de son environnement a eu des conséquences directes sur la beauté des paysages que l’on trouve dans cette région du globe. Et un des établissements qui a su tirer le mieux parti de ce cadre d’exception est indéniablement le Gili Lankafushi. Cette île privatisée se trouve à seulement 20 minutes en hors-bord de l’aéroport international de Malé. Conjugaison parfaite du luxe et de l’écologie, ces villas perchées au-dessus d’un océan bleu sont agrémentées par un jardin tropical bordant l’hôtel 5 étoiles. Circulez à vélo sur les pontons de bois, caressé par la brise marine, afin de vous retrouver dans ce havre de paix qu’est votre chambre. Depuis celle-ci ; entièrement construite en bois, vous pouvez vous relaxer en admirant grâce aux fenêtres sous vos pieds, l’eau cristalline qui vous entoure. N’hésitez pas non plus à vous prélasser dans votre salle de bains, avec une vue directe sur la beauté époustouflante de l’Océan Indien. Enfin, en fin de journée, il sera toujours temps de vous allonger dans votre hamac, tendu entre deux troncs de bois émergeant de l’eau, pour pouvoir profiter pleinement d’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.

Un Eden au milieu du paradis...

Vous l’aurez compris, les mots d’ordre de cette petite île sont la tranquillité et la relaxation. Tout est mis en œuvre pour que vous puissiez passer les plus belles vacances de votre vie. C’est dans cette optique que l’hôtel de luxe Gili Lankanfushi met à votre disposition un des meilleurs spas de tout les Maldives. Meera, que l’on peut traduire par Océan, offre un cadre unique au monde. Sur une de ces villas en pilotis ; allongé sur le ventre, vous aurez une vision surprenante des fonds marins de l’Océan. Des soins variés vous seront prodigués par des mains expertes, le tout dans une ambiance relaxante. Une salle de gym sera également à votre disposition, avec tout le matériel nécessaire. Enfin, pour éviter que vous ne loupiez une miette de l’incroyable biodiversité des fonds Maldiviens, le Gili Lankafushi possède son propre club de plongée. Vous pourrez ainsi à loisir, nager parmi les raies-mantas et autres poissons bariolés durant votre séjour aux Maldives.

Si vous souhaitez d’autres renseignements sur cette destination d’exception, n’hésitez pas à contacter nos experts Resamaldives qui vous aideront à réaliser votre plus beau voyage sur-mesure aux Maldives.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 145 times, 1 visits today)

Posted in Autres, Idées Voyages, Maldives, Non classé, Plages, Plongée, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , , .