spa dans ocean indien

Le Spa dans l’Océan Indien

N’y a-t-il pas plus propice à la détente et à la décontraction qu’un séjour dans l’Océan Indien ? Tout est réuni pour que vos vacances se déroulent sous le signe de l’apaisement. Pléthore d’arguments me viennent à l’esprit quant aux raisons de cette tranquillité :

Le cadre est évidemment l’un des plus incontournables. En effet, comment résister au farniente quand tout un environnement vous incite au repos ? Un climat des plus clément, des lagons bleus regorgeant d’un écosystème à découvrir, des plages de sable blanc, des cocotiers sous lesquels il fait si bon de s’abriter ou encore cet alizé qui sait à merveille vous caresser le visage quand la chaleur devient trop importante.

Les hôtels en sont un autre. En effet, ce sont ceux-là qui ont su tirer parti au mieux des avantages incontestables qu’offrent les Etats insulaires de l’Océan Indien. On en retrouve de toutes les tailles, de toutes les formes, et s’incorporant dans n’importe quels environnements. Des palaces 6 étoiles de l’île Maurice, aux petits bungalows sur pilotis maldiviens, il y en a pour tous les goûts !

Et ce sont justement ces hôtels qui ont poussé encore plus loin cette quête à la détente en incorporant, dans une écrasante majorité d’entre eux, des spas de renommées mondiales.

Du latin Sanitas Per Aquam, littéralement « la santé par l’eau », le spa a su conquérir le cœur de nombreux voyageurs en quête de relaxation. Et les hôtels de l’Océan Indien l’ont bien compris. Prenons l’hôtel Shanti à l’île Maurice par exemple. Il semblerait que l’intégralité de l’établissement soit conçue de façon à optimiser le spa qui trône fièrement au cœur de la forêt tropicale. Reconnu comme étant the « best luxury Resort & Spa » en 2013, les 25 cabines qui sont spécialement dédiées à votre bien être sauront vous combler. Tous les programmes sont spécifiquement conçus par le Docteur du Santi, et sont adaptés à tous types de morphologie, ou « dosha ».

Vous pourrez également vous relaxer au Spa du Royal Palm Hôtel. Ce palace 6 étoiles de l'île Maurice propose un spa digne de son établissement, au décor oriental arborant des tons orangés et ocre, reflétant un soleil éclatant. Ce Spa By Clarins est un véritable temple d’une surface de plus de 2 000 mètres carrés. L’entrée majestueuse donne le ton, et se prolonge jusqu’au centre même du spa, où l’on découvre un lieu raffiné, et entièrement dédié à votre bien-être.

Les cabines qu’elles soient simples ou doubles sont toutes dotées de baies vitrées qui laissent rentrer les rayons du soleil et embellissent les lieux d’une couleur naturelle. Les cabines surplombent fièrement un immense espace de détente aménagé, fait de granites, d’ardoises et de bois. De plus, une piscine chauffée et de petits bassins se déversant en cascade en celle-ci. Un salon de coiffure et un salon de beauté sont également à la disposition des vacanciers durant un séjour à l'île Maurice.

A 2765 kilomètres de là, à vol de catamaran, au sein de l’archipel des Seychelles se trouve un autre repaire où la tranquillité est le maître-mot. Situé sur l’île de Mahé dans sa zone la plus sauvage, se dresse fièrement l’hôtel Banyan Tree Seychelles qui profite de son emplacement d’exception pour y intégrer un spa des plus authentiques. Dans un esprit de retour à la nature, le spa est intégré au sein d’une végétation luxuriante. Doté lui aussi de baies vitrées, vous aurez l’impression de recevoir des soins au sein même d’une jungle tropicale.

Si vous voulez prendre le temps de prendre soin de vous, n’hésitez plus et contactez dès à présent nos experts Océan Indien qui vous aideront à réaliser votre plus relaxant voyage sur-mesure.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 177 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, Maldives, Plages, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , , , , , , , .