Les Seychelles : Destination de plongée par excellence !

Durant vos séjours aux Seychelles, Resaseychelles vous propose une sélection des plus beaux sites de plongée à visiter dans les eaux de l’Océan Indien.

Perdus dans l’Océan Indien, les Seychelles appellent à vivre une expérience à la Robinson Crusoé. Se trouvant sur la route de la soie et des épices, cet archipel servait de repère aux corsaires et aux flibustiers. Aujourd’hui, cette destination paradisiaque attire les voyageurs en quête d’une nature sauvage, exempte d’empreinte humaine.

Les 115 îles qui constituent cet archipel regorgent de trésors naturels tels que la végétation luxuriante dans laquelle se nichent des espèces endémiques notamment des oiseaux, des reptiles et des arbres. Les Seychelles sont renommées également pour ses plages au sable blanc et fin bordées par une eau turquoise, formations de rochers granitiques, et bien d’autres.

Des atouts uniques au monde que les autorités veillent à préserver. Plus de la moitié du territoire seychellois se situe dans une réserve naturelle ; il y a aussi 4 parcs marins. Toujours dans un souci de protection de l’environnement, le gouvernement limite le tourisme, en particulier le nombre de visiteurs et l’accès à certains sites. Ainsi, il propose un tourisme écoresponsable, respectueux des écosystèmes fragiles des îles. Un tourisme également haut de gamme qui séduit les « honeymooners », les hommes d’affaires et les plongeurs bien sûr ! Les Seychelles demeurent une destination de choix pour les amateurs de la nature, car être un voyageur responsable est un MUST de nos jours !

Dans cet archipel de l’Océan Indien, il fait bon vivre toute l’année, car il bénéficie d’un climat tropical. La température avoisine souvent les 30°C, celle de l’eau atteint les 28°C. La plongée aux abords de ces îles représente une expérience unique avec la découverte des grottes, canyons abritant une vie marine riche. Une faune et une flore envoûtantes telles que poissons soldats, empereurs et autres poissons tropicaux. Les Seychelles offrent de nombreuses possibilités de plongée et très impressionnantes.

Une expédition dans les eaux peu profondes du parc marin national de Sainte Anne, encerclé par des îles splendides, vous permettra de vous familiariser avec toute une variété de poisson. Le site de Turtle rocks, situé aux abords de la côte est de Mahé, est célèbre pour ses pastenagues, ses requins et ses rougets, tandis que Vista et Sunset Rocks au nord-ouest sont connus pour leurs écrevisses, poulpes, vivaneaux et rascasses.

Les plongeurs expérimentés peuvent s’émerveiller des célèbres épaves de «l'Ennerdale, Twin Barges et Dredger» avec leurs requins, mérous, raies et poissons pélagiques. Si la plongée de dérive vous intéresse, nous vous invitons à visiter le « Lighthouse ». Ses somptueuses formations de coraux abritent de nombreux poissons de récifs, des anguilles et parfois même des tortues Hawksbill.

Si vous avez la chance de visiter le sud de Mahé, de nombreux spots de plongées s’offriront à vous comme le «Jail House Rock» et sa magnifique topographie de granite ou «Alice au pays des Merveilles» et ses superbes formations de corail.

D’autres parcs marins tels que Baie Ternay et Port Launay offrent, eux aussi, une introduction au monde sous-marin. Prenez le temps pendant un séjour aux Seychelles et faites une plongée en tuba et découvrez les requins-baleines inoffensifs qui se nourrissent de planton sans le moindre souci.

Amoureux de la nature, profitez d’un des combinés proposés par Resaseychelles pour découvrir la richesse sous-marine des Seychelles. Avec le décor paradisiaque de cet archipel, la carte postale se vit au quotidien aux Seychelles !

Bon voyage avec Resaseychelles.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 171 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Plongée, Resaplanet, Seychelles, Uncategorized and tagged , , , , , , , .