L’été fait son retour à l’île Maurice !

Le titre même de cet article appelle à clarifier un certain nombre de points. Oui, l’été n’est pas éternel au cœur de l’Océan Indien. Oui, à Maurice, le terme hiver est communément utilisé. Cependant, rien de cet hiver là n’est comparable à ce qu’est ressenti le soir d’un 24 décembre sur la Place du Général de Gaulle à Lille.

Afin de remettre les choses dans leur contexte, il en va de mon devoir de mettre à plat quelques différences notoires existantes entre notre petite île et la métropole.

L’hiver commence ici lorsque les maillots de bains font leur apparition en Europe. Fin mai, il est donc temps de sortir les doudounes à Maurice. Ou peut-être que non. En effet, avec une température moyenne avoisinant les 25°, et un lagon à 24°, le manteau reste un accessoire peu démocratisé dans la capitale qu’est Port-Louis. La présence des alizés incitera surtout les adeptes du kitesurf à venir profiter de ces vents pour exercer leur passion dans ce cadre exceptionnel.

En revanche, lorsque que les écharpes s’enroulent autour des nuques Parisiennes, il est préférable de commencer à porter de larges chemises en lin afin de pouvoir profiter au mieux du climat paradisiaque que réserve cette petite perle de l’Océan Indien. Avec une température moyenne de 30°, je vous invite chaudement à mettre d’ors et déjà une crème solaire dans vos bagages pour vos futures vacances à l’île Maurice. Tant que vous y êtes, pensez également à y glisser votre maillot, probablement délaissé au fond de votre armoire. L’eau turquoise des lagons saura vous attirer, je vous le garantis !

La baignade est évidement une activité à privilégier si vous avez la chance de venir à la rencontre des plages et lagons de l’île Maurice. Ce n’est cependant pas la seule. Une petite ballade ensoleillée en catamaran  peut également s’avérer extrêmement relaxante. Pourquoi ne pas en profiter pour aller à l’îlot Gabriel, ce petit coin de paradis à seulement 1h30 des côtes de Grand-Baie ? L’air marin, l’hospitalité Mauricienne, la vue du Coin de Mire, il semble que tout soit là pour vous laisser bouche bée.

Toujours dans l’optique de profiter de l’eau turquoise, il est recommandé de venir à la rencontre de la faune incroyablement diversifiée de l’île. Une excursion avec un simple masque, des palmes, et un tuba vous permettra de découvrir, nichée dans les coraux, une biodiversité à couper le souffle, des poissons tropicaux plus colorés les uns que les autres.

Dans le cas où vous seriez d’humeur à vous balader, tout en restant à proximité d’une source de fraîcheur, la ballade des sept cascades est toute indiquée. Un panorama exceptionnel vous-y attend. Pour les plus téméraires, cette ballade est également réalisable en canyoning. Le premier rappel annonce le ton : 25 mètres de hauteur le long de la chute d’eau. Époustouflant.

Amateur de pêche au gros? Le lieu est propice à la pêche au marlin, à la pêche au brochet le tout avec le matériel « pêche en mer » mis à disposition lors d’une excursion à l’île Maurice. Vous désirez visiter un incontournable ? Voguer jusqu’à l’île aux Bénitiers, véritable diamant trônant fièrement au milieu du lagon d’un turquoise étincelant.

A la recherche de souvenirs qui resteront gravés dans votre mémoire et celle de votre famille ? Partez à la recherche des dauphins, somptueux mammifères flânant à loisir au-delà de la barrière de corail. Cette rencontre est typiquement un de ces face à face que l’on ne peut oublier. Évoluez avec ces êtres curieux, qui au regard de votre comportement, tenteront de jouer avec vous.

Profitez également du cadre exceptionnel d’un des nombreux luxueux hôtels 5 étoiles que compte l’île Maurice : Constance Belle Mare Plage, One & Only Le St Géran, Dinarobin Hotel Golf & Spa, LUX* Le Morne, et bien d’autres encore. Ces établissements d’exceptions savent réserver aux visiteurs des attentions toutes particulières. Vous pourrez par exemple découvrir les parcours de golf, Links et Legend, que propose le Constance Belle Mare afin de parfaire votre « golf swing ».

Contactez nos experts et ils se feront une joie de vous préparer votre séjour sur-mesure à l’île Maurice. Toute l’équipe de Resamaurice vous souhaite un agréable voyage !

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 142 times, 1 visits today)

Posted in Golf, Ile Maurice, Kitesurf, Plages, Plongée, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , .