L’île Maurice, THE place to be cet hiver !

Il me semble qu’on ne le répétera jamais assez. Il fait bon vivre à l’île Maurice.  Mais j’ai à ce sujet une confession à faire, qu’importe qu’elle soit rendue publique. Il est encore plus plaisant de vivre cette expérience insulaire en ce moment présent.

Pourquoi ? C’est bien simple. Montpelliérain d’origine, mes connaissances sont dispersées dans bien des régions du globe. Et c’est sans rougir que j’affirme ressentir un puissant sentiment de plénitude lorsque je reçois les photos de mes amis emmitouflé sous des  vestes toutes plus épaisses les unes que les autres. Force de persuasion oblige, j’ai même réussi à en convier un ou deux à passer une semaine sous le soleil mauricien… Vous aussi, laissez-vous tenter !

Pour le climat

Avec un modeste 30°C ambiant, et une eau qui frôle les 28°C, je vous garantis que vous n’aurez des frissons que pour les paysages que vous aurez la chance d’admirer. Et ne me croyez pas sur parole, rendez vous sur la page de la météo des plages mauriciennes. Si vous êtes amateur de pêche au marlin, de pêche au brochet, et plus généralement de pêche en haute mer, la destination semble vous être tout indiquée ! La pêche au gros est en effet une activité prisée à l’île Maurice.

Pour la facilité d’accès

Si éloignée et pourtant tellement proche… L’île Maurice est effectivement desservie par plus de 5 compagnies aériennes différentes. De plus, les vols directs Paris-Maurice sont journaliers. Enfin, et ce n’est pas négligeable, Il n’est pas nécessaire de demander un visa si l’on souhaite venir à l’île Maurice pour les vacances. Vous n’avez plus d’excuses, Maurice vous tend les bras !

Pour le faible décalage horaire

Lorsqu’il est 20h à Grand Baie ; il est 17h à Montpellier. Autrement dit, lorsque mes amis sortent de leurs bureaux sous la pluie, je suis les pieds dans le sable à faire un barbecue. C’est bien évidemment l’heure idéale pour un sympathique échange sur Skype. La vie, c’est savoir apprécier les petites choses. 

Pour l’unanimité quant au choix de cette destination

Les vacanciers sont formels : l’île Maurice est bien une destination de rêve. Plages idylliques, cocotiers, et bonne humeur ambiante, tout est là pour que vos vacances soient inoubliables. L’île de la canne à sucre sait tenir toutes ses promesses, et un voyage dans l’Océan Indien sera assurément aussi extraordinaire que tous les retours que vous avez pu lire lors de vos navigations sur la toile.

Pour la salubrité

La contraction de fièvres tropicales n’a jamais été un de mes hobbies favoris. Ayant par le passé voyagé en Afrique et ailleurs, je me suis donc rendu sur les sites d’informations adéquats pour pourvoir rendre visite à mon médecin généraliste, carnet de santé à la main. Et à ma grande surprise, ce passage que je pensais obligatoire bien que désagréable n’était pas nécessaire. En effet, aucun vaccin n’est requis pour des vacances à Maurice. De plus, les infrastructures sont modernes et les cliniques de qualités.

Pour Maurice tout simplement.

Pour ses plages. Pour ses lagons bleus. Pour l’ambiance qui s’en dégage. Pour voir des singes évoluer dans leur habitat naturel. Pour voir la montagne du Morne. Pour voir le soleil se coucher sur le Coin de Mire. Pour rouler en scooter dans les routes qui traversent des champs de cannes. Pour prendre un catamaran et voguer jusqu’à l’îlot Gabriel. Pour le sourire des charpentiers qui vous croisent devant leur échoppe. Pour rester bouche bée devant la beauté du Sud sauvage. Pour s’émerveiller devant le pont naturel. Et pour bien plus encore…

Si la découverte de l’île Maurice vous intéresse, rendez-vous sur Resamaurice et demandez à nos experts voyage de concevoir, avec vous, votre plus beau séjour sur-mesure.

Bon voyage avec Resamaurice.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 165 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, Plages, Resaplanet, Uncategorized and tagged , , , , , , .