Madagascar, Un voyage hors des sentiers battus

Vous êtes un baroudeur dans l'âme, vous refusez de suivre les traces de la horde de touristes qui est sortie de l'aéroport juste avant vous ? Préparez votre voyage à Madagascar hors des sentiers battus ! L’une des plus grandes îles du monde, l’île-continent, l’île Rouge… toutes ces images de Madagascar cachent le sanctuaire d’une nature unique au monde et une mosaïque de peuples issus de migrations.

Découvrez les régions de Madagascar avec de nouveaux yeux, sous un angle plutôt insolite, loin des séjours habituels sur la Grande Ile. Le magnifique paysage des Hautes Terres de Madagascar saura vous surprendre autant qu’il vous séduira. Voyagez en terres inhabituelles pour mieux découvrir le pays à votre rythme. Partagez vos impressions sur les endroits où l’Homme n’a guère l’habitude d’aller.

Au Nord de la Grande Ile, vous découvrirez Diego Suarez, dont le nom est historique et qui vient de 2 navigateurs portugais du XVIe siècle, premiers Européens à avoir posé les pieds sur la terre rouge de Madagascar.

Les intimes l'appellent tout simplement Diego, mais quel que soit le nom qu'on lui donne, cette ville au passé riche et glorieux ne laisse pas indifférent.

De la ville haute, faite de quartiers populaires, à la ville basse et ses anciens quartiers coloniaux et militaires, Diego Suarez est une ville qui enchante à chaque coin de rue.

 Les visages toujours souriants de ses habitants, les étals de rue, les boutiques, bars et restaurants font vibrer les cœurs des visiteurs.

La région de Diego Suarez est également riche en découvertes : les plages de sable blanc de Ramena, les 3 baies ou la mer d'émeraude, la forêt tropicale de la Montagne d'Ambre, les tsingy de l'Ankarana, les crocodiles du lac sacré, sont autant de découvertes à faire.

Découvrez également dans le Nord, un itinéraire riche en contrastes qui passe par le Parc National de la Montagne d’Ambre, les forêts de Baobabs, les Tsingy rouges et gris, les plantations de Cacao et… les îles merveilleuses de l’archipel des Mitsio, au Nord de Nosy Be. Faisant étape dans des hébergements authentiques et en harmonie avec leur environnement.

Lors d'un séjour à Madagascar, n'hésitez pas à en emprunter la Nationale 2, pour vous rendre dans les hautes terres vers Tamatave au bord de l’Océan Indien. Faites escale dans la réserve d’Andasibe pour rencontrer l’Indri Indri, découvrez le site naturel du Palmarium avec sa multitude de lémuriens et enfin, naviguez sur le Canal des Pangalanes.

Resamadagascar vous propose de découvrir Madagascar à travers, entre autres, son Circuit Est, qui marie le vert de la nature au bleu de l'océan à travers les incontournables : le parc d'Andasibe, la navigation sur la rivière Rianila et une partie du canal des Pangalanes ... avant de débarquer sur l'île des Pirates, autrement dit Sainte Marie, qui est synonyme d'exotisme et de farniente.

Contraste saisissant avec le Nord de l'ile qui propose une végétation luxuriante, le grand Sud de Madagascar vous offre une vue qui ressemble au bush d'Afrique australe et se résume en savanes sèches et broussailles revêches.

La découverte des terres malgaches continuent avec Ranohira, la porte d’entrée au parc National d’Isalo qui héberge de nombreuses plantes succulentes et une faune très diversifiée. Ce parc abrite également une piscine naturelle avec des eaux limpides, idéale pour la baignade. Visitez également la grotte de Teniky, qui vaut le détour !

Au bout de votre trajet se trouvera Tuléar avec ses paysages désertiques, sa culture typique et ses remarquables tombeaux Mahafaly. Un petit bout de paradis vous attendra au cœur de cette région, car outre les musées Cedratom et Rabesandratana ainsi que la réserve Reniala qu’elle abrite, c’est également à Tuléar que se situe Ifaty.

Ifaty est un ancien village de pêcheurs qui est devenu un lieu de prédilection pour les amoureux de la plongée sous-marine en séjour à Madagascar. Les adeptes de vacances détente seront également comblés par ce cadre naturel et authentique embelli par une mer turquoise et une vaste plage de sable fin.

Région la plus visitée du territoire malgache, l’Ouest de Madagascar prolifère de richesses qu’offre dame nature. Elle vous invite à l’aventure et à la contemplation. On ne compte plus les sites propices à l’installation de bivouacs ou à la balade en pirogue. Entre autres végétaux endémiques, les baobabs y sont rois. Les espèces typiques d’animaux ne sont pas en reste tels les lémuriens, particulièrement nombreux.

À ne pas manquer lors de vos pérégrinations dans l’Ouest de Madagascar : Morondava, ses longues plages et ses mangroves ; les Tsingy de Bemaraha, site classé au patrimoine mondial, présentant de véritables cathédrales de calcaire ; Belo-sur-Mer, station balnéaire avec son authentique village de pêcheurs et ses chantiers de boutres ou encore, le fleuve Tsiribihina et sa descente extraordinaire.

L'image la plus connue de Madagascar (même si ce type de paysage est très rare sur l'île !) se trove dans l'Ouest, à 40km de Morondava.

Réputée la plus belle allée naturelle au monde, cette enfilade de baobabs géants est bordée d'étangs couverts de nénuphars, comme pour parfaire la carte postale.

L’île-continent offre au voyageur une incroyable diversité de paysages. Des plages de sable blanc, des lagons, des paysages de montagnes, de rizières, des terres rouges, des hauts plateaux, des forêts tropicales. 

La faune et la flore sont très riches, Madagascar possède un très grand nombre d’espèces endémiques et sous l’eau vous découvrirez des sites pour tous les niveaux avec des fonds coralliens superbes. Le charme de Madagascar s’opère à la rencontre de ses habitants au sourire omniprésent et à la découverte de la richesse culturelle malgache.

Un voyage hors des sentiers battus, un itinéraire original de découvertes insolites et à la rencontre d’une population accueillante qui vit en harmonie avec la nature. C’est une succession de découvertes et d’aventures qui vous attendent au cours de cette grande boucle du Sud-Est où vous avez rendez-vous avec une faune et une flore extraordinaires, des couleurs, des senteurs et des lumières inconnues. La Grande île vous enchantera pour les mille et une facettes de sa nature. Laissez-vous séduire par un séjour à Madagascar…

Bon voyage à Madagascar avec Resamadagascar.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233418"]

(Visited 341 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Madagascar, Resaplanet and tagged , , , , .