Maldives VS Seychelles : Quel est votre camp ?

Depuis la nuit des temps, notre monde est divisé. Conflits ethniques, religieux, l’Homme semble enclin à trouver des sujets sur lesquels il est en mesure de s’affronter, de se mesurer. Malheureusement, Resaplanet n’a pas été épargné par ce mal contemporain, et une bataille d’experts fait rage au sein de nos locaux.

A la gauche des bureaux, les aficionados des Seychelles se sont regroupés. A l’extrême opposé ce sont les pro-Maldives qui semblent se concerter. Seychelles ou Maldives pour vos prochaines vacances ? Aujourd’hui ils vont trancher pour vous, afin que vous n'ayez plus jamais à faire face à un choix aussi cornélien.

Le match commence !

Bonjour jet lag... (Ou pas)

Coup bas de la part des Seychelles, uppercut au menton avec ses 9 heures d’avion et une ligne directe entre la France et Mahé. Le coin Maldives vacille. En effet, avec 12 heures séparant Paris de ses plages paradisiaques, il semble que les Seychelles remportent le 1er round.

Sea, Sand & Sun

Le deuxième parait enflammé. Ces deux destinations idylliques s’affrontent maintenant sur le terrain de la carte postale.
Où peut-on trouver les plus beaux paysages ? Où la mer est-elle la plus turquoise ? Où les poissons sont-ils les plus colorés ? Les deux adversaires se rendent coup pour coup, et ce pour le plus grand plaisir des touristes !

Les plages de rêves y sont différentes, mais il est impossible de les classer tellement leur beauté nous subjugue. Les fonds marins regorgent d’une biodiversité à couper le souffle. Il vous suffit de prendre un masque, des palmes et un tuba, et à vous poissons, coraux et crustacés. Pour une expérience encore plus inoubliable, il est toujours possible d’opter pour la plongée avec bouteille. Les géants marins vous attendent patiemment de l’autre côté de la barrière de corail durant un voyage aux Seychelles. Ou profitez de votre séjour aux Seychelles afin de réaliser un tour de catamaran dans le lagon bleu seychellois. Aux Maldives, évoluez dans l'eau avec le plus inoffensif des dents de la mer, le requin-baleine, ce poisson de 12 mètres obnubilé par le plancton.

Qui me parle ?

A la reprise du troisième round ; il semble que l'archipel des Seychelles soit porté par son public majoritairement français. En effet, la population francophone des Seychelles permet une intégration un peu plus aisée. Le carnaval, les marchés, ou un après-midi sur la plage semblent être suffisants pour tomber amoureux du mode de vie des Seychellois, accueillants et généreux.

Quand le luxe ne suffit pas...

Deux visions hôtelières semblent s’opposer durant le quatrième round. En effet, l’archipel des Maldives est essentiellement composé d’îles coralliennes distancées de plusieurs kilomètres d’eau turquoise les unes des autres. Les hôtels y sont luxueux, les trajets se font en hydravion, et Malé possède l’unique aéroport sur l’eau au monde. En opposition, il parait clair aux arbitres que les Seychelles tentent de diversifier son jeu en ajoutant aux hôtels de luxe, des petits hôtels locaux plus abordables et plus atypiques tels que l'hôtel Valmer Resort.

Retour aux sources ?

Les deux compétiteurs fatiguent. Voilà bien une heure et demie qu’ils s’opposent sur des terrains aussi variés qu’attrayants. Les Maldives semblent vouloir amener leur adversaire sur le terrain culinaire et artistique. On voit bien ici qu’il est dans son élément ! Avec toute une cuisine tournée autour du poisson, décliné sous toutes les sauces, et fréquemment assaisonnés de jus de coco, les Seychelles se retrouvent coincés dans les cordes. Magnifique travail au corps!

Les Maldives enchaînent avec le Bodu Beru, instrument accompagnant toutes danses traditionnelles également nommé "le grand tambour". Ce round est incontestablement à son avantage, et lui permet de clôturer le combat en beauté.

Résultat du match

Les juges autour du ring se concertent. Sans KO, il va falloir départager les deux prétendants, et le débat risque d’être aussi serré que le combat lui-même. Après une longue discussion, la décision éclate : Match Nul !

Impossible en effet de départager ces deux régions du monde, autant idyllique l’une que l’autre. Nos experts de l'Océan Indien restent cependant à votre disposition afin de vous aiguiller sur la destination de vos prochaines vacances.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 748 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Maldives, Plages, Plongée, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , .