Noël au soleil !

Le monde est déchiré entre deux catégories de personnes. Il y a d’abord ceux pour qui Noël doit être traditionnel. Et je peux aisément le comprendre. Une température glaciale, un bon feu de cheminée, et un sapin trônant au milieu du salon, c’est quand même agréable. On y rajoute un bon repas chaud, une dinde, de la neige et le tour est joué !

J’ai toujours connu des Noëls semblables à ceux-là. Mais mon expérience insulaire de cette année à l'île Maurice m’amène à voir la chose différemment. C’est ainsi que hier soir, aux alentours de 21 heures, j’étais dans la piscine d’une amie, en train de réfléchir, un cocktail de rhum à la main « Il est quand même agréable ce mois de Décembre ».

Je suis forcé de l’admettre, je me fais assez bien à l’idée de ne pas manger de raclette cet hiver. Et tant pis si le sempiternel sapin de Noël est transformé en cocotier. En vérité, on s’adapte assez vite ! Et il ne tient qu’à vous de vérifier mes dires par vous-même.

Vous l’aurez compris, vivre à Maurice c’est agréable, et de surcroît pendant l’hiver français. C’est en premier lieu agréable grâce à la température. En effet, il n’est pas donné à tout le monde de se baigner dans un Océan à 27° en plein mois de décembre. C’est également appréciable vis-à-vis des activités que l’on peut réaliser. Rares sont les terrains de golf praticable en métropole à cette date-là ! Tandis qu’à l’hôtel Dinarobin par exemple, le green vous tend les bras ! Enfin, c’est agréable pour l’ambiance qui règne en cette saison. Les flamboyants, ces arbres d’un rouge éclatant, sont en fleurs aux quatre coins de l’île, partout s’organisent des repas sur les plages, et le séga, cette musique traditionnelle, est jouée un peu partout dans les rues.

Prochain Noël aux Maldives ?

Venir visiter l’Océan Indien pendant le mois de Décembre est à la fois une promesse d’émerveillement et de découverte. Prenons l’hôtel 5 étoiles Constance Moofushi aux Maldives par exemple. Ce n’est certainement pas l’endroit le plus adéquat pour parfaire son planté du bâton ni pour savourer de succulents marrons chauds. Certes. Mais, ce petit coin de paradis a également quelques petits avantages qu’on aurait tendance à mettre un peu vite de côté. Le premier, c’est que c’est un peu le Paradis. Et je pèse mes mots. Il faut d’abord s’imaginer une étendue de sable blanc. Mais pas n’importe quel blanc. Un blanc si pur que l’on aurait la fâcheuse tendance à le qualifier de ‘photoshopé’. A côté, ce sont des cocotiers qui vous serviront de parasol, parce que c’est quand même plus pratique. Si vous vous laissez aller à vous baigner dans le lagon bleu en face de vous, je vous mets en garde ! Surtout, n’oubliez pas votre masque ! Frayez votre chemin entre les tortues géantes, les poissons colorés et autres coraux bariolés. Sûrement le Noël le plus haut en couleur que vous n’aurez jamais vu ! Mais les Maldives n’ont pas le monopole du dépaysement.

Un Noël plus authentique à La Réunion

Une balade en montagne en plein mois de Décembre, le tout sans raquette ? Bienvenue à l’île de la Réunion ! Reconnue comme étant le meilleur spot de trekking de l’Océan Indien, l’île intense vous dévoilera ses paysages époustouflants au travers de ses nombreux circuits. Et quoi de plus antinomique au Mont Blanc qu’un volcan en éruption ? Osez des vacances hors des sentiers battus ! Traversez des cirques dotés d’une nature époustouflante ; grimpez dans les hauts réunionnais pour enfin, depuis un perchoir naturel (Le Piton des Neiges), admirer le soleil se coucher sur l’Océan Indien. Vous pourrez à loisir profiter de la vue que seule La Réunion sait vous offrir. Rien ne vous empêchera par la suite de prendre la direction de Boucan Canot, réputée pour être la plus belle plage de l’île, où vous apprécierez non pas une choucroute, mais plutôt un samoussa, le tout en barbotant dans une eau à 28°C.

Noël sous les tropiques est réellement une expérience qui se révèle être positive sous tous les aspects. Et rien n’est plus plaisant que d’avoir la chance d’essayer quelque chose de nouveau. Pour ma part, un mois de Décembre à 30 degrés fait partie d’une de ces nouveautés, Et j’ai l’intime conviction que de telles conditions plaisent unanimement ; peu importe la situation de chacun dans l’hexagone !

Si vous voulez tenter l’expérience, appelez dès maintenant un de nos experts, qui se fera un plaisir de préparer boots, ski et après-ski pour votre futur voyage dans l’Océan Indien !

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 307 times, 1 visits today)

Posted in Autres, idées insolites, Idées Voyages, Ile Maurice, La Réunion, Maldives, Plages, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , , , , , .