Nouveau site Resarodrigues

Une aventure qui s’est terminée il y a quelques mois déjà et surtout un site plein de découvertes et de surprises. A voir absolument!

Les experts Resaplanet vous proposent de découvrir l'île Rodrigues à travers son nouveau site Resarodrigues, au look nettement amélioré et au contenu entièrement enrichi et revu. Grâce à une navigation moderne et conviviale, les internautes trouveront aisément les informations et les outils nécessaires à la planification de leur voyage sur-mesure à l’île Rodrigues. Voilà ce que propose le nouveau site de Resarodrigues.

L’île Rodrigues se trouve à 650 km au Nord-Est de l’île Maurice et est la plus petite île de l’archipel des Mascareignes. Véritable petit bijoux niché dans l’Océan Indien, l'île Rodrigues charme de par son calme, son authenticité et la gentillesse de ses habitants. Plus qu'à La Réunion ou à l'île Maurice, c'est un tourisme vert qui s'impose à Rodrigues, avec sa faune et sa flore quasiment intacte. Idéal pour ceux en quête d'aventures et de paysages authentiques lors d'un voyage dans une île de l'Océan Indien.

Les plages de sable fin, les petites criques aux eaux turquoise et les îlots éparpillés entre ciel et mer, ses criques encore exemptes d'emprunte humaine, appellent aux désirs de "Robinson”. Le temps semble s’être arrêté sur cette île paradisiaque presque sauvage.

Parmi les incontournables à découvrir lors d’un séjour à l'île Rodrigues, nous vous proposons Trou d’Argent, une crique qui semblerait-il, cacherait un trésor perdu du temps des pirates. Nos experts Rodrigues classent d'ailleurs sa plage parmi les plus belles de l'Océan Indien. A découvrir également, Roche Bon Dieu, petit village à l’Est, ainsi nommé par la présence d’une pierre imposante et légendaire qui serait considérée comme sacrée parmi plusieurs habitants de l'île. Au Nord-Ouest de l'île, vous trouverez la "Baie aux Huitres", qui est une baie mais aussi un village de pêcheurs où ont débarqué des marins bretons au 17ème siècle.

L’île Rodrigues recèle encore de nombreux trésors comme par exemple, La Caverne Patate qui est une caverne magnifique à visiter avec ses nombreuses stalactites et stalagmites. C’est une des plus longues grottes de l'île, puisqu'elle fait presque 800m de long. Ou encore l'île aux Cocos qui se trouve à l’Ouest de Rodrigues, une réserve ouverte aux touristes où la nature se montre dans son état le plus rustique.

Pour les amoureux de sensations extrêmes, l'île Rodrigues offre également des conditions idéales pour la pratique du Kitesurf, du windsurf et du surf. Pour les adeptes du kitesurf, vous serez heureux d’apprendre que Resaplanet propose des séjours Kitesurf à l'île Rodrigues. L’île vient d'ailleurs d’être l’hôte du Festival du Kitesurf 2015 qui se déroule tous les ans au mois de Juin. Des grands noms de la discipline étaient présents, tels que Charlotte Consorti, kitesurfer professionnelle et plusieurs fois championne du monde, également la marraine et présidente du jury, ainsi que le professionnel de renom, Jérémie Eloy. Parmi les sponsors figuraient le Mourouk Ebony Hôtel, l'hôtel Cotton Bay, le Tekoma Boutik Hotel, le Bakwa Lodge et bien d’autres. 

N'hésitez pas à découvrir les meilleurs hôtels et chambres d'hôtes pour un voyage authentique et mémorable à l'île Rodrigues en vous rendant sur notre site, Resarodrigues.

Bon voyage avec les sites Resaplanet.com !

 

L'île Rodrigues en images

[shareaholic app="share_buttons" id="19233418"]

(Visited 181 times, 1 visits today)

Posted in Kitesurf, Resaplanet, Rodrigues and tagged , , , , , .