Nouvel An à l’île Maurice !

Les célébrations traditionnelles du Nouvel An débutent la veille de la nouvelle année, le 31 décembre et, en tant que telles, font écho aux célébrations traditionnelles du calendrier grégorien dans le monde entier. Si, quand vous pensez à Maurice, vous songez généralement à une destination exotique, aux soirées d'été embaumées, aux couleurs vibrantes et lumineuses et à de la musique qui pénètre votre âme ; si c'est ainsi que vous concevez les célébrations du réveillon du Nouvel An à Maurice, vous n'êtes pas loin de la vérité !

Joie et bonne humeur sont comme à l’accoutumée, les mots d’ordre pour célébrer le réveillon de la Saint Sylvestre à l’île Maurice.

En soirée, les mauriciens se rendent tous à l’extérieur pour préparer leurs grosses pétarades pour accueillir le nouvel an comme il se doit. Puis, s’élèvera une grande clameur venue de l’île toute entière, alors que les uns et les autres s’enlacent pour se souhaiter le meilleur, les fusées des feux d’artifices claqueront dans l’obscurité et les premières fleurs embraseront la nuit. Faisant concurrence aux constellations du ciel des Mascareignes, les bleues, vertes, rouges, se suivront et ne se ressembleront pas. Enfant de tout âge, chacun des mauriciens admireront, souriront, s’exclameront. Minute d’allégresse, de communion avec leurs proches…

Les dernières secondes s’écouleront le 31 décembre 2015… Puis bonjour 2016 !

Les fêtes du Nouvel An se poursuivent généralement au bord de la mer pour bon nombre de Mauriciens. L’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un verre et d’un déjeuner.

Entre le ciel, le soleil et la mer, les Mauriciens célèbrent le Nouvel An comme à l’accoutumée en allant pique-niquer à la plage. Avec de la danse et des chants sur la plage de Mont Choisy, des feux d'artifices dans les rues et un mélange éclectique de pop, de reggae et de Sega local, la nouvelle année est accueillie avec style. Par ailleurs, comme le premier et deux janvier sont jours fériés à Maurice, l'ambiance festive est faite pour perdurer avec les habitants comme avec les touristes qui affluent sur les plages pour célébrer le début d'une nouvelle année.

Pourquoi ne pas venir vous aussi accueillir le Nouvel an sous les tropiques ? Peut-être pour 2017 ? Contactez nos experts Océan Indien, qui se feront une joie de vous préparer votre voyage à l’île Maurice !

Bon voyage avec Resaplanet.com ! Et surtout bonne année 2016 à tous ! 

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 339 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, Plages, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , .