Une plongée dans l’Océan Indien

L’Océan Indien regorge de richesses. Il est aisé de s’en rendre compte. Il suffit de regarder la multitude de photos disponibles sur internet pour s’en apercevoir. Des paysages à couper le souffle, des cocotiers à perte de vue, des lagons d’un bleu étincelant et même des montagnes verdoyantes si l’on a la chance de passer ses vacances à La Réunion.

Mais l’Océan Indien est un peu semblable à un iceberg (pas pour la température, c’est promis !). En effet, tout ce que je viens de citer est semblable à la partie émergée. Et comme vous le savez sûrement, la partie immergée est souvent encore plus imposante ! Ce qui n’est pas donné de voir au premier abord dans l’Océan Indien, c’est l’incroyable faune et flore que l’on a le plaisir d’admirer sous l’eau. Heureusement, de nombreuses îles et sites sont spécialisés dans la découverte de la plongée sous marine !

Un des meilleurs spot de snorkeling est incontestablement l’hôtel Constance Moofushi aux Maldives. Premièrement, cet hôtel 5 étoiles est idéalement placé. Située à 92 kilomètres de Mahé, il est accessible à seulement 30 minutes en hydravion. En plus d’être un hôtel de rêve, avec de luxueuses installations et un cadre idyllique, il offre une faune extrêmement diversifiée. Il vous suffira de descendre de votre villa sur pilotis pour le constater par vous-même. Vous pourrez à loisir nager entre des coraux magnifiques pour admirer des poissons exotiques. Vous aurez même la chance de partir à la rencontre de majestueuses raies mantas. Ces emblématiques poissons peuvent se montrer joueurs avec les plongeurs, et n’hésitent pas à nager autour des vacanciers jusqu'à ce que leur curiosité soit satisfaite. Et il est certain qu’une rencontre avec un tel géant ne laisse jamais indifférent.

Si vous en avez la possibilité, rendez-vous également dans l’atoll de Vaavu sur le site de Fotteyo Kandu. Reconnu comme étant le meilleur site de plongée des Maldives, les fonds marins y sont époustouflants. Entre failles marines et courants profonds, vous aurez l’occasion de rencontrer des géants des mers qui resteront à jamais gravés dans votre mémoire. Et quoi de plus compréhensible ! Il n’est pas anodin de nager avec des thons, barracudas, dorades et autres poissons marteaux ! Et il n’est pas rare de croiser le chemin de gigantesques requins-baleines nageant nonchalamment vers des eaux où se trouve plus de planctons.

Les Seychelles sont également un lieu idéal pour s’adonner à la plongée, qu’elle soit en bouteille ou bien simplement avec un masque et un tuba. Cet archipel saura vous offrir les plus beaux fonds marins, et ce pour une raison bien simple : la plongée aux Seychelles est très réglementée. En effet, le gouvernement met un point d’honneur à protéger du mieux qu’il peut la faune et la flore. Cet aspect qui peut paraître contraignant, permet à l’archipel de conserver cet environnement simplement paradisiaque. Voguez au travers des Seychelles en catamaran, et partez à la rencontre d’une biodiversité à couper le souffle.

L’épave de l’Ennerdale fait partie d’un des spots de plongée des plus atypiques de l’île Maurice. Cet ancien pétrolier échoué à 8 km au large de Mahé confère au lieu une ambiance qui semble irréelle. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, il est surprenant d’observer la foule de poissons qui y résident. Ce site permet également d’observer des requins récifs gris, qui pour une raison encore inexpliquée, se trouvent tous être des femelles. Attention cependant, avec une profondeur de 27 mètres, ce site est réservé aux plongeurs expérimentés.

Vous êtes intéressé pour partir à la rencontre des fonds marins de l’Océan Indien ? Contactez un de nos experts qui se chargera de préparer pour vous, votre plus beau voyage sur-mesure dans l’Océan Indien.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 183 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Ile Maurice, Maldives, Plongée, Resaplanet, Seychelles and tagged , , , , , , , , , , .