PORLWI by LIGHT : la capitale se pare de lumière !

Niché entre le lagon bleu de l'Océan Indien et une magnifique montagne, Port Louis allie modernité et tradition. Cœur de l'île Maurice, capital de la course hippique, Port-Louis vous transporte dans un univers extraordinaire où authenticité et culture forment l'amalgame parfait pour donner naissance à une histoire et un art hors du commun.

Cette année, le comité artistique a mis en avant notre riche patrimoine historique en projetant la capitale au devant de la scène. PORLWI BY LIGHT est une initiative audacieuse pour faire découvrir Port-Louis autrement. Locaux et touristes ont eu l'occasion de s'émerveiller devant un spectacle unique à Maurice, la capitale illuminée dans toute sa splendeur. A chaque coin de rue, des lumières, un art et un artiste...

La capitale, Port-Louis a été fondée en 1735 pour assurer le trafique maritime par les Français. La ville était gouvernait par les Anglais à l'époque et a laissé une part d'histoire en ces lieux. Le Jardin de la Compagnie reflète d'ailleurs cet héritage laissé par les Français avec ses statues et monuments. Port-Louis représente toutes les périodes de l’histoire de l’île Maurice, à la fois en termes d'architecture et de la vie sociale.

Pour célébrer cette riche histoire de cette ville incomparable, le comité artistique, avec le soutien de ses partenaires dans le secteur privé et public, a conçu PORLWI by Light - une initiative majeure qui a eu lieu sur trois nuits, du 4 Décembre au 6, de sorte que tout le monde se promène à leur propre rythme dans les rues de la capitale et découvre des univers différents dans des lieux différents. L'idée est de fournir un regard qui est à la fois contemporain et authentique sur la capitale de Port-Louis, tout en permettant à un maximum d'artistes de s’exprimer à travers leurs créations.

Imaginez un ballet de pirogues illuminé dans le port, une lumière spectaculaire et une danse dans le Jardin de la Compagnie. PORLWI by LIGHT reste des soirées magiques qui ont offert une occasion unique d’être surpris par les rues de Port- Louis avec des bâtiments et des lieux insolites qui se sont parés de lumière.

Port-Louis est souvent décrite comme une ville vivante de la journée. L'objectif de ce festival était que cette ville revive également la nuit et d’éclairer l’obscurité. Au cours de ces trois nuits, des particpants ont realisés différentes performances artistiques en utilisant la lumière comme outil principal. Ces oeuvres ouvertes à tous s'étalaient de l'Allée des Voyageurs, jusqu'au Rue du vieux Conseil en passant par la Rue de la Corderie et celle Sir William Newton.

Le public a eu la chance d'assister à des représentations théâtrales et musicales programmées au théâtre de Port- Louis. Avant même d'être un festival d’art, PORLWY BY LIGHT est surtout une célébration de la capitale. Chaque performance a su refléter à sa manière son patrimoine historique et étonner à sa manière mauriciens et touristes !

Les gourmets n’ont pas été oubliés ! PORLWI BY LIGHT a compté pas moins d'une centaine d’étales de nourriture à chaque coin de rue de la capitale. C’était une occasion unique pour les locaux et les touristes de goûter la nourriture locale.

Ceux qui ont manqué le festival, ci-dessous une vidéo à vous couper le souffle !

Peut-être y serez-vous l'année prochaine ?

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 280 times, 1 visits today)

Posted in Autres, Idées Voyages, Ile Maurice, News, Resaplanet, Uncategorized and tagged , , , , , , , , .