Voyage Seychelles Resaseychelles.com

Les Seychelles, un archipel aux plages de rêve

L'archipel des Seychelles est un pays indépendant depuis juin 1976. L'aéroport international des Seychelles est situé à Mahé, près de la capitale de Victoria. C'est un vaste archipel situé au large de la côte Ouest de l'Afrique dans la partie occidentale de l'Océan Indien. Les Seychelles se composent de 113 îles ; 42 d'entre elles, dont les trois principales -Mahé, Praslin et La Digue - sont des îles granitiques, tandis que les autres sont des îles coralliennes.

Seychelles, un nom qui chante l’Eden et le soleil, un rêve qui devient réalité dès que vous apercevez la côte ourlée de bleu turquoise en survolant l’aéroport de Mahé. Les Seychelles abritent une faune et une flore tropicale très riche et comptent pas moins de 6 parcs marins ainsi qu'un parc national. À l’instar des plages, les îles des Seychelles sont parfaitement préservées et sont célèbres pour avoir plusieurs des plus belles plages vierges du monde.

Anse Source d'Argent sur l'île de La Digue est un véritable paradis. C'est d'ailleurs l'une des plages les plus photographiées au monde. Anse Source d'Argent possède une eau cristalline invitant à la baignade, des poissons à foison, une eau peu profonde,  ce qui permet même aux plus petits de profiter de la faune aquatique, de gros rochers de granit aux formes très douces et de superbes palmiers... le cadre idéal pour un séjour aux Seychelles.

La plage d'Anse Source d'Argent à La Digue
La somptueuse plage d'Anse Lazio à Praslin

A découvrir également, la plage d’Anse Lazio qui est certainement la plus belle de Praslin et des Seychelles. Avec son sable blanc poudreux, son lagon azur et ses élévations granitiques, la plage d’Anse Lazio est une véritable carte postale. Anse Lazio figure régulièrement dans le classement des plus belles plages du monde et a été la couverture de nombreux magazines de voyages à travers le monde.

Également à découvrir, dans le Sud de Mahé, l’Anse Intendance qui est l’une des plages les plus pittoresques des Seychelles,  idéale pour les adeptes des activités nautiques telles que le surf ou la planche à voile, car l’absence de récifs y favorise la montée des vagues. En effet, la présence des courants ne procure pas toujours les meilleures conditions de baignade à Anse Intendance.

La baie d'Anse Intendance à Mahé
La plage sauvage d'Anse Volbert à Praslin

Émerveillez-vous également devant un superbe tronçon de sable blanc immaculé autour de la baie de l'Anse Volbert. Un lagon calme bordé de palmiers et au loin les îlots Saint-Pierre qui font le bonheur des photographes pour un cliché Robinsonesque ! Le matin, c’est une symphonie de couleurs franches, un large spectre de bleu et de vert dans un silence à peine troublé par le chant des merles locaux, qui vous attend.

Entre les plages paradisiaques, les randonnées dans des forêts primaires, les récifs de corail et un climat tropical, vous l’aurez compris, les Seychelles est une destination où la nature prime. Le plus difficile quand on pense aux Seychelles pour ses prochaines vacances, c’est de pouvoir choisir des lieux à visiter, tant il y a de choses à voir. Une centaine d’îles, des dizaines de plages et des milliers d’émotions à vivre !

Bon voyage avec Resaseychelles.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233418"]

(Visited 1 083 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, Plages, Seychelles and tagged , , , , , .