Voyage à La Réunion, la vraie bonne idée

Pour les vacances, l’indécision règne. Une idée vous traverse la tête : « et pourquoi pas les plages et lagons bleus de la Réunion ?! ». Heureusement, vous vous ravisez vite. Comme toute une génération, les dents acérées de Spielberg ont eu raison de vos envies de baignade dans l’océan. Et avec toutes les attaques qui ont lieu en ce moment… Vous préféreriez rentrer bronzer plutôt qu’unijambiste ! De plus, vous avez entendu que les « zoreilles » ne sont pas si bien vus là-bas. Et le chômage, ce fléau qui touche de plus en plus de … Stop !

Premièrement, n’en déplaise à Spielberg, vous avez statistiquement 80 fois plus de chances d’être touché par la foudre que de subir une attaque mortelle par un squale (vous trouverez ici un lien pour vous procurer un paratonnerre.) De plus, les lagons sont, par définition, fermés par une barrière de corail. Et aucun requin blanc n’a été surpris à s’essayer au saut en longueur jusqu’ici.

Les « zoreilles », espèce peu connue, et peu reconnue, se caractérisent par une peau assez blanche, avec une tendance à tendre vers le rouge lors des jours d'été, et un appareil photo en bandoulière. Vous l’avez compris, il est ici question des touristes. Eh bien, une légende voudrait que ceux-ci ne soient pas réellement en vogue à la Réunion.  Je peux vous donner au moins 5 bonnes raisons de vous rendre à la Réunion, et l’amabilité de ses habitants ferait, à coup sûr, partie d’une des plus importantes. Côtoyant moi-même des Réunionnais, je peux vous assurer de leur grand sens du relationnel, de leur goût des autres. « Le chômage endémique qui règne à la Réunion est une véritable » … Comme en métropole, le chômage touche en majorité les jeunes. Le problème, (qui n’en est pas un si l’on y réfléchit deux minutes) est que la population réunionnaise est jeune. Cependant, avec un taux de croissance de 8%, l’île Intense n’a pas grand-chose à envier à l’hexagone. Vous l’avez compris, les idées reçues sont nombreuses, et noircissent un peu le tableau pourtant haut-en-couleur de cette belle île. Et je vais essayer de vous le démontrer.

La réunion est une terre de découverte, d’aventures. Vous trouverez de très nombreuses randonnées à réaliser aux quatre coins de l’île. Ces randonnées vous donneront accès à des sites qui vous subjugueront par leurs beautés. Le plus bel exemple à prendre est sans aucun doute le Cirque de Mafate. Véritable paradis, ce site extrêmement bien protégé n’est accessible qu’après une longue marche. Mais le sentiment de plénitude qui vous envahit une fois arrivée vaut bien tous les efforts du monde. Les bassins et autres rivières qui jalonnent l’île seront également là pour votre plus grand plaisir. Surtout si vous êtes amateur de canyoning ! Le trekking est également à l’honneur dans cette île montagneuse. Trekking qui vous permettra, entre autres, de partir à la rencontre des volcans de la réunion, comme le  Piton de la Fournaise et son paysage lunaire.

La Réunion, c’est aussi synonyme de détente, de farniente. Plages et lagons bleus sont monnaies courantes sur cette île de l’Océan Indien. Le luxe n’est pas en reste ; en atteste les hôtels 5 étoiles présents sur l’île, à l’instar du Palm Hôtel & Spa et du LUX* Ile de la Réunion. Vous pourrez également à loisir faire un voyage autour de l’île à bord d’un catamaran de location.

Enfin, la Réunion c’est une culture à part entière, un mode de vie à découvrir. Partez flâner dans les marchés (notamment le bazar de Saint-Paul), et allez à la rencontre des habitants. Vous serez à même de vous forger votre propre opinion sur l’amabilité des Réunionnais. Explorez également les saveurs exotiques de la cuisine Créole au travers de restaurants d’exceptions disséminés aux travers de l’île.

Vous hésitez encore ? Nos experts sont là pour répondre à toutes vos interrogations, et se feront un plaisir de vous aiguiller pour un voyage sur-mesure à l'île de la Réunion.

Bon voyage avec Resareunion.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]
(Visited 158 times, 1 visits today)

Posted in Idées Voyages, La Réunion, Plages, Resaplanet and tagged , , , , , , , , , , .