Voyager avec ses enfants pour les vacances

Elle est parfois longue, la route des vacances... surtout avec les enfants ! Pas facile pour eux de rester assis pendant des heures sans broncher : ‘'Quand est-ce que l’on arrive ? On est encore loin ?’’ Pendant le vol, occuper ses enfants relève parfois de l’exploit ! Si vous êtes chanceux, votre bout de chou peut ne pas se transformer en véritable casse-tête ! Mais mieux vaut prévenir que guérir !

Pour éviter que votre voyage ne vire au drame, nous vous proposons quelques conseils et astuces ! Suivez le guide, c’est tout droit !

1. Partir au moment où les enfants dormiront le plus

Pour un long trajet en avion, il ne faut pas hésiter à voyager de nuit ou tôt le matin ! Les enfants tomberont comme des mouches une fois embarqués. Quand on dort, on ne s’ennuie pas ! Cela vous donnera quelques heures de tranquillité et de repos.

2. Le divertissement c’est la clé

N’hésitez pas à remplier un sac avec des crayons et des cahiers de dessins ou même des jouets. Encore mieux, lisez-leur des histoires pour retenir leur attention... en espérant qu'ils finiront par s'endormir.

Ne lésinez pas sur les moyens ; iPad avec films, iPod avec chansons, tout est permis quand la patience commence à leur faire défaut !

 

On mange souvent pour que le voyage paraisse moins long, alors prévoyez de petites collations, cela occupera les gourmands ! Prévoyez d’apporter une quantité suffisante de produits pour bébé (non liquide évidemment à cause des mesures de sécurité). C’est que de nos jours, des repas ne sont pas toujours servis à bord. Et si c’est le cas, ils ne seront peut-être pas servis au moment où votre enfant aura faim !

3. Bébé en avion

Laissez votre tout-petit, autant que possible, attaché avec sa ceinture, même lorsque le personnel de bord ne l’impose plus. Se sentir contenu et bien calé dans son fauteuil est rassurant pour lui. Ne partez pas sans au moins quelque chose pour le réchauffer: un bonnet, des chaussettes, car la température en cabine peut se révéler glaciale. Placez-le plutôt vers le hublot que côté couloir où il serait dérangé par le va-et-vient des autres passagers… au moment de s’endormir, ce serait dommage ! Mais le plus important en avion est d’anticiper le décollage et l’atterrissage : il faut absolument prévoir de faire déglutir l’enfant, pour éviter le mal d’oreille dû au changement de pression dans l’appareil. Biberon d’eau, de lait ou tétée au sein pour les plus jeunes, gâteau, bonbon pour les plus grands. Tout est bon, car cette douleur peut être très vive… et c’est souvent le motif de la plupart des hurlements des petits quand ils sont dans les airs !

4. Les hôtels accueillant les familles

N’hésitez pas à demander si un service de garde enfants est disponible et si vous pouvez réserver un berceau. Il est important de sélectionner un hébergement qui permette aux enfants d’apprécier leur séjour en famille et qui soit family friendly pour répondre à certains critères de sécurité, de fiabilité, de services et d’équipements. Ainsi, les parents pourront séjourner en toute sérénité.

Resamaurice vous propose des vacances en famille avec des promos vacances spéciales famille, car l’île Maurice est un peu l’île aux enfants. Alors n’hésitez plus, car tout est pensé pour le bien-être des petits et des grands. Beaucoup de structures hôtelières à l’île Maurice proposent des chambres familiales ou communicantes et des mini-clubs tels que Zilwa Attitude, l'hôtel Casuarina, le Sofitel Mauritius l'Imperial Resort & Spa et bien d’autres encore.

5. Une fois arrivé…

Les vacances en famille sont la période la plus passionnante de l’année. Il y a tant à découvrir pour les petits et tant d’aventures à vivre ensemble pour resserrer les liens familiaux. Une fois arrivé sur votre lieu de vacances, il faut prévoir des activités adaptées aux enfants pour qu’ils ne s’ennuient pas et qu’ils rencontrent d'autres enfants de leur âge. Pour les enfants, il est préférable d’apporter leurs jeux et de pouvoir les faire garder pour les activités que vous ne pouvez pas faire en famille. Cependant, l’idée de partir en vacances avec ses enfants est surtout pour partager, il faut donc trouver des activités qui conviennent à tous.

À la plage, les distractions ne manquent pas. Entre baignades et châteaux de sable, vos enfants s'amuseront toute la journée avec des petits sceaux, râteaux et pelles. N’oubliez surtout pas la crème solaire, on ne veut pas que les enfants ressemblent à des tomates !

Les séjours que nous proposons dans les îles de l’Océan Indien vous promettent de merveilleuses expériences en famille.

Alors, convaincu ? Des vacances en famille, c’est la tendance et ce n’est pas vraiment oppressant si l’on s’y prend bien pour l’organisation !

Contactez nos experts Océan Indien, qui vous concocteront votre séjour en famille sur-mesure à l'île Maurice, aux Seychelles, aux Maldives, à La Réunion, à Rodrigues, ou à Madagascar.

Bon voyage avec Resaplanet.com !

[shareaholic app="share_buttons" id="19233422"]

(Visited 141 times, 1 visits today)

Posted in Ile Maurice, La Réunion, Madagascar, Maldives, Plages, Resaplanet, Rodrigues, Seychelles, Uncategorized and tagged , , , , , , , , , , , , .
  • Matt

    Super info, merci car je voyage souvent avec des enfants